![]() | Le meilleur moment pour acheter les cadeaux de Noël - c'est maintenant! Découvrez nos d'idées de cadeau de Noël pour Hommes, Femmes, Filles et Garçons. |
Contenu
- 1 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par A
- 2 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par B
- 3 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par C
- 4 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par D
- 5 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par E
- 6 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par F
- 7 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par G
- 8 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par H
- 9 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par I
- 10 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par J
- 11 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par K
- 12 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par L
- 13 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par M
- 14 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par N
- 15 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par O
- 16 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par P
- 17 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par R
- 18 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par S
- 19 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par T
- 20 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par U
- 21 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par V
- 22 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par W
- 23 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par Y
- 24 Liste des prénoms allemands de garçon commençant par Z
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par A
Arnaud – « le gouverneur de l’aigle », du germain arn, « aigle », et walden, « gouverner ».
Aymeric – vient du germain haim, « maison », et ric, « puissant ».
Armand – Le prénom Armand vient du germain hart, « fort », et mann, « homme », ou de hari, « armée », et mand, « joyeux ».
Amaury – Le prénom Amaury vient du germain amal, de signification obscure, lié à la famille royale wisigothe Amali, et de ric, « puissant ».
Alberic – Le prénom Alberic vient du germain alb, «elfe», et ric, «puissant», ou rik, «roi».
Alfred – Le prénom Alfred vient du germain alf, « tout » et frido, « paix » ; ou alf, « elfe », et rath, « conseil ».
Amalric – Le prénom Amalric vient du germain amal, de signification obscure, lié à la famille royale wisigothe Amali, et de ric, « puissant ».
Arnold – « le gouverneur de l’aigle », du germain arn, « aigle », et walden, « gouverner ».
Alrick – Le prénom Alrick vient du germain ala, «tout», et ric, «puissant». Ce prénom venu tout droit du temps des Wisigoths est bien peu en usage de nos jours. Quelle célébrité ou quel humble manant en sont-ils encore affublés ?
Alfredo – Le prénom Alfredo vient du germain alf, « tout » et frido, « paix » ; ou alf, « elfe », et rath, « conseil ».
Alphonse – Le prénom Alphonse vient du germain adal, « noble » et funs, « prompt, rapide » ; les Wisigoths s’en allèrent enraciner Alphonse dans le sud de l’Europe.
Anselme – Le prénom Anselme vient du germain ans, désignant les dieux Ases, et helm, signifiant « casque, heaume, protection ».
Archibald – Le prénom Archibald vient du germain aircan, c’est-à-dire « naturel », et bald, « audacieux ».
Albert – Le prénom Albert vient du germain adal, « noble », et behrt, « célèbre ».
Aubry – Le prénom Aubry vient du germain alb, «elfe», et ric, «puissant», ou rik, «roi».
Aimeric – vient du germain haim, « maison », et ric, « puissant ».
Aldo – Le prénom Aldo vient du germain adal, « noble », et alt, « vieux ».
Aubert – Le prénom Aubert vient du germain adal, « noble », et behrt, « célèbre ».
Alberto – Le prénom Alberto vient du germain adal, « noble », et behrt, « célèbre ».
Anthelme – Le prénom Anthelme vient du germain ans, désignant les dieux Ases, et helm, signifiant « casque, heaume, protection ».
Anzo – Le prénom Anzo vient du germain ans, désignant les dieux Ases, et helm, signifiant « casque, heaume, protection ».
Aymar – Aymar vient du germain haim qui veut dire « maison » (au sens de clan familial) et mar, « illustre ». Aymar signifie donc « celui qui fait partie d’une glorieuse famille ».
Alaric – Le prénom Alaric vient du germain ala, «tout», et ric, «puissant». Ce prénom venu tout droit du temps des Wisigoths est bien peu en usage de nos jours. Quelle célébrité ou quel humble manant en sont-ils encore affublés ?
Aloys – Le prénom Aloys vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Amory Le prénom Amory vient du germain amal, de signification obscure, lié à la famille royale wisigothe Amali, et de ric, « puissant ».
Armin – L’étymologie de ce prénom renvoie au dieu germanique Irmin, dont le nom se retrouve également dans la peuplade ancienne des Irminions, ou Hermions. En l’an 10, un chef local dénommé Arminius parvint à battre à plate couture les légions romaines de Varus. Ce haut fait lui valut d’être célébré dix-huit siècles plus tard par les romantiques allemands, qui en firent un Hermann. Mais Armin et Armine avaient déjà gagné l’Angleterre, où leur présence est attestée dès le XVIIe siècle. La France, pourtant, reste relativement insensible à ce prénom, mais qui sait ?
Anthime – Le prénom provient du germain ans et helm. Ce prénom a le sens de : casque.
Adolph – Le prénom Adolph vient du germain adal, «noble» et wolf, «loup».
Aimeri – vient du germain haim, « maison », et ric, « puissant ».
Anse – Le prénom Anse vient du germain ans, désignant les dieux Ases, et helm, signifiant « casque, heaume, protection ».
Ansel – Le prénom Ansel vient du germain ans, désignant les dieux Ases, et helm, signifiant « casque, heaume, protection ».
Aralt – Le prénom Aralt vient du germain hari, « armée », et waldan, « gouverner ».
Arnoldo – « le gouverneur de l’aigle », du germain arn, « aigle », et walden, « gouverner ».
Aubertin – Le prénom Aubertin vient du germain adal, « noble », et behrt, « célèbre ».
Aufroy – Le prénom Aufroy vient du germain alf, « tout » et frido, « paix » ; ou alf, « elfe », et rath, « conseil ».
Alabhaois – Le prénom Alabhaois vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Alary Le prénom Alary vient du germain ala, «tout», et ric, «puissant». Ce prénom venu tout droit du temps des Wisigoths est bien peu en usage de nos jours. Quelle célébrité ou quel humble manant en sont-ils encore affublés ?
Alberti – Le prénom Alberti vient du germain adal, « noble », et behrt, « célèbre ».
Alfaric – Le prénom Alfaric vient du germain alb, «elfe», et ric, «puissant», ou rik, «roi».
Aloisia – Le prénom Aloisia vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Amalrico Le prénom Amalrico vient du germain amal, de signification obscure, lié à la famille royale wisigothe Amali, et de ric, « puissant ».
Angeran – Le prénom Angeran vient du germanique engil, « ange », et hramm, « corbeau ».
Ansgaine – Le prénom Ansgaine vient du germain Os, « Ase (divinité) », gari, « lance ».
Arnaudy – « le gouverneur de l’aigle », du germain arn, « aigle », et walden, « gouverner ».
Arnould – « le gouverneur de l’aigle », du germain arn, « aigle », et walden, « gouverner ».
Adolf – Le prénom Adolf vient du germain adal, «noble» et wolf, «loup».
Aegidius – Le prénom Aegidius vient du germain gisil, « descendant (de haute origine) », qui se confondit avec Aegidius, « le protecteur » (du grec aigidos, « bouclier » – celui de Zeus et d’Athéna).
Air – Le prénom Air vient du germain aina, « unique, total », et rik, « roi » ; ou bien de ehre, « honneur », et ric, « riche, puissant ».
Armandin – Le prénom Armandin vient du germain hart, « fort », et mann, « homme », ou de hari, « armée », et mand, « joyeux ».
Aroldo – Le prénom Aroldo vient du germain hari, « armée », et waldan, « gouverner ».
Aubriot – Le prénom Aubriot vient du germain alb, «elfe», et ric, «puissant», ou rik, «roi».
Admeo – Le prénom Admeo vient du germain ed, « biens, richesses », et mund, « protecteur ».
Albrecht – Le prénom Albrecht vient du germain adal, « noble », et behrt, « célèbre ».
Aodh – Le prénom Aodh vient du germain hug, « intelligence ».
Arnoud – « le gouverneur de l’aigle », du germain arn, « aigle », et walden, « gouverner ».
Arnst – Le prénom Arnst vient du germain ernst, « sérieux », ou ernust, « combat ».
Aubriet – Le prénom Aubriet vient du germain alb, «elfe», et ric, «puissant», ou rik, «roi».
Adolphe – Le prénom Adolphe vient du germain adal, «noble» et wolf, «loup».
Aimon – vient du germain haim, « maison ».
Alberich – Le prénom Alberich vient du germain alb, «elfe», et ric, «puissant», ou rik, «roi».
Aldemar – origine germanique, de adal, «noble», heim, «maison», et mar, «illustre». En toute simplicité.
Alfonso – Le prénom Alfonso vient du germain adal, « noble » et funs, « prompt, rapide » ; les Wisigoths s’en allèrent enraciner Alphonse dans le sud de l’Europe.
Anschaine – Le prénom Anschaine vient du germain Os, « Ase (divinité) », gari, « lance ».
Anseaume – Le prénom Anseaume vient du germain ans, désignant les dieux Ases, et helm, signifiant « casque, heaume, protection ».
Aradldo – Le prénom Aradldo vient du germain hari, « armée », et waldan, « gouverner ».
Arnolda – « le gouverneur de l’aigle », du germain arn, « aigle », et walden, « gouverner ».
Arnost – Le prénom Arnost vient du germain ernst, « sérieux », ou ernust, « combat ».
Aufray – Le prénom Aufray vient du germain alf, « tout » et frido, « paix » ; ou alf, « elfe », et rath, « conseil ».
Adalbert – Le prénom Adalbert vient du germain adal, « noble », et behrt, « célèbre ».
Adulf – Le prénom Adulf vient du germain adal, «noble» et wolf, «loup».
Aegidia – Le prénom Aegidia vient du germain gisil, « descendant (de haute origine) », qui se confondit avec Aegidius, « le protecteur » (du grec aigidos, « bouclier » – celui de Zeus et d’Athéna).
Alara – Le prénom Alara vient du germain ala, «tout», et ric, «puissant». Ce prénom venu tout droit du temps des Wisigoths est bien peu en usage de nos jours. Quelle célébrité ou quel humble manant en sont-ils encore affublés ?
Albertini – Le prénom Albertini vient du germain adal, « noble », et behrt, « célèbre ».
Archie – Le prénom Archie vient du germain aircan, c’est-à-dire « naturel », et bald, « audacieux ».
Archimbaut – Le prénom Archimbaut vient du germain aircan, c’est-à-dire « naturel », et bald, « audacieux ».
Arminot – L’étymologie de ce prénom renvoie au dieu germanique Irmin, dont le nom se retrouve également dans la peuplade ancienne des Irminions, ou Hermions. En l’an 10, un chef local dénommé Arminius parvint à battre à plate couture les légions romaines de Varus. Ce haut fait lui valut d’être célébré dix-huit siècles plus tard par les romantiques allemands, qui en firent un Hermann. Mais Armin et Armine avaient déjà gagné l’Angleterre, où leur présence est attestée dès le XVIIe siècle. La France, pourtant, reste relativement insensible à ce prénom, mais qui sait ?
Arrigo – Le prénom Arrigo vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Adelphe – Le prénom Adelphe vient du germain adal, «noble» et wolf, «loup».
Adhemar – origine germanique, de adal, «noble», heim, «maison», et mar, «illustre». En toute simplicité.
Aloisus – Le prénom Aloisus vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Amelin Le prénom Amelin vient de Amali, nom d’une lignée de rois wisigoths.
Amerigo – Le prénom Amerigo vient du germain amal, de signification obscure, lié à la famille royale wisigothe Amali, et de ric, « puissant ».
Amery – Le prénom Amery vient du germain amal, de signification obscure, lié à la famille royale wisigothe Amali, et de ric, « puissant ».
Ansgar – Le prénom Ansgar vient du germain Os, « Ase (divinité) », gari, « lance ».
Answald – Le prénom Answald vient du germain osth, « est » et wald, « forêt ».
Arcibaldo – Le prénom Arcibaldo vient du germain aircan, c’est-à-dire « naturel », et bald, « audacieux ».
Arend – « le gouverneur de l’aigle », du germain arn, « aigle », et walden, « gouverner ».
Arminie – L’étymologie de ce prénom renvoie au dieu germanique Irmin, dont le nom se retrouve également dans la peuplade ancienne des Irminions, ou Hermions. En l’an 10, un chef local dénommé Arminius parvint à battre à plate couture les légions romaines de Varus. Ce haut fait lui valut d’être célébré dix-huit siècles plus tard par les romantiques allemands, qui en firent un Hermann. Mais Armin et Armine avaient déjà gagné l’Angleterre, où leur présence est attestée dès le XVIIe siècle. La France, pourtant, reste relativement insensible à ce prénom, mais qui sait ?
Arminius – L’étymologie de ce prénom renvoie au dieu germanique Irmin, dont le nom se retrouve également dans la peuplade ancienne des Irminions, ou Hermions. En l’an 10, un chef local dénommé Arminius parvint à battre à plate couture les légions romaines de Varus. Ce haut fait lui valut d’être célébré dix-huit siècles plus tard par les romantiques allemands, qui en firent un Hermann. Mais Armin et Armine avaient déjà gagné l’Angleterre, où leur présence est attestée dès le XVIIe siècle. La France, pourtant, reste relativement insensible à ce prénom, mais qui sait ?
Aymon – vient du germain haim, « maison ».
Aerna – Le prénom Aerna vient du germain ernst, « sérieux », ou ernust, « combat ».
Alarico – Le prénom Alarico vient du germain ala, «tout», et ric, «puissant». Ce prénom venu tout droit du temps des Wisigoths est bien peu en usage de nos jours. Quelle célébrité ou quel humble manant en sont-ils encore affublés ?
Alf – Le prénom Alf vient du germain alf, « tout » et frido, « paix » ; ou alf, « elfe », et rath, « conseil ».
Aloisa – Le prénom Aloisa vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Alvise Le prénom Alvise vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Angelram Le prénom Angelram vient du germanique engil, « ange », et hramm, « corbeau ».
Anselma – Le prénom Anselma vient du germain ans, désignant les dieux Ases, et helm, signifiant « casque, heaume, protection ».
Anserme – Le prénom Anserme vient du germain ans, désignant les dieux Ases, et helm, signifiant « casque, heaume, protection ».
Arnall – « le gouverneur de l’aigle », du germain arn, « aigle », et walden, « gouverner ».
Arnaudet – « le gouverneur de l’aigle », du germain arn, « aigle », et walden, « gouverner ».
Arnd – « le gouverneur de l’aigle », du germain arn, « aigle », et walden, « gouverner ».
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par B
Bruno – Le prénom Bruno vient du germain brun, « bouclier », ou brunja, « armure », ou encore, mais ce point est controversé, du latin brunus, « brun ».
Bill – Le prénom Bill vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Baudoin – Baudoin est « l’ami audacieux », du germain bald, « audacieux », et win, « ami ».
Bernard – Le prénom Bernard vient du germain ber, « ours », et hard, « courageux ». Diminutifs familiers un peu infantilisants du genre « Bébé », voire « Béber » (comme pour Albert), et « Nanar ». Mais Bernard est un des grands dans le monde des prénoms, de sorte qu’aucun diminutif ne saurait l’atteindre.
Beranger – Le prénom Beranger vient du germain ber, « ours », et gari, « lance ». Fameux prénom du Moyen Âge, il tend à revenir en faveur aujourd’hui – principalement en Bérengère, forme féminine d’un prénom qui est également devenu nom de famille en Bérengier, Bringuier, Brengier, par exemple. On sait de saint Bérenger (XIe siècle) qu’il fit des miracles à l’abbaye de Saint-Papoul.
Berenger – Du germain ber, « ours », et gari, « lance ».Fameux prénom du Moyen Âge, il revient surtout aujourd’hui sous sa forme féminine, Bérengère. On sait de saint Bérenger (XIe siècle) qu’il fit des miracles à l’abbaye de Saint-Papoul.
Bertrand – Le prénom Bertrand vient du germain behrt, « brillant », et hramm, « corbeau ».
Bob – Le prénom Bob vient du germain hrod, « gloire », et behrt, « brillant ».
Breggie – Le prénom Breggie vient du germain hug, « intelligence », et behrt, « brillant ».
Brunetto – Le prénom Brunetto vient du germain brun, « bouclier », ou brunja, « armure », ou encore, mais ce point est controversé, du latin brunus, « brun ».
Beaudoin – Baudoin est « l’ami audacieux », du germain bald, « audacieux », et win, « ami ».
Benard – Le prénom Benard vient du germain ber, « ours », et hard, « courageux ». Diminutifs familiers un peu infantilisants du genre « Bébé », voire « Béber » (comme pour Albert), et « Nanar ». Mais Bernard est un des grands dans le monde des prénoms, de sorte qu’aucun diminutif ne saurait l’atteindre.
Bolbi – Le prénom Bolbi vient du germain liut, « peuple », et bald, « courageux ».
Balduino – Baudoin est « l’ami audacieux », du germain bald, « audacieux », et win, « ami ».
Berengario – Le prénom Berengario vient du germain ber, « ours », et gari, « lance ». Fameux prénom du Moyen Âge, il tend à revenir en faveur aujourd’hui – principalement en Bérengère, forme féminine d’un prénom qui est également devenu nom de famille en Bérengier, Bringuier, Brengier, par exemple. On sait de saint Bérenger (XIe siècle) qu’il fit des miracles à l’abbaye de Saint-Papoul.
Bernardin – Du germain ber, « ours », et hard, « courageux ».
Berny – Le prénom Berny vient du germain ber, « ours », et hard, « courageux ». Diminutifs familiers un peu infantilisants du genre « Bébé », voire « Béber » (comme pour Albert), et « Nanar ». Mais Bernard est un des grands dans le monde des prénoms, de sorte qu’aucun diminutif ne saurait l’atteindre.
Bertus – Le prénom Bertus vient du germain hug, « intelligence », et behrt, « brillant ».
Bobbie – Le prénom Bobbie vient du germain hrod, « gloire », et behrt, « brillant ».
Baldie – Le prénom Baldie vient du germain aircan, c’est-à-dire « naturel », et bald, « audacieux ».
Bernie – Le prénom Bernie vient du germain ber, « ours », et hard, « courageux ». Diminutifs familiers un peu infantilisants du genre « Bébé », voire « Béber » (comme pour Albert), et « Nanar ». Mais Bernard est un des grands dans le monde des prénoms, de sorte qu’aucun diminutif ne saurait l’atteindre.
Bert – Le prénom Bert vient du germain adal, « noble », et behrt, « célèbre ».
Bobby – Le prénom Bobby vient du germain hrod, « gloire », et behrt, « brillant ».
Broen – Le prénom Broen vient du germain brun, « bouclier », ou brunja, « armure », ou encore, mais ce point est controversé, du latin brunus, « brun ».
Baldwin – Baudoin est « l’ami audacieux », du germain bald, « audacieux », et win, « ami ».
Baldwina – Baudoin est « l’ami audacieux », du germain bald, « audacieux », et win, « ami ».
Barnard – Le prénom Barnard vient du germain ber, « ours », et hard, « courageux ». Diminutifs familiers un peu infantilisants du genre « Bébé », voire « Béber » (comme pour Albert), et « Nanar ». Mais Bernard est un des grands dans le monde des prénoms, de sorte qu’aucun diminutif ne saurait l’atteindre.
Barnd – Le prénom Barnd vient du germain ber, « ours », et hard, « courageux ». Diminutifs familiers un peu infantilisants du genre « Bébé », voire « Béber » (comme pour Albert), et « Nanar ». Mais Bernard est un des grands dans le monde des prénoms, de sorte qu’aucun diminutif ne saurait l’atteindre.
Belt – Le prénom Belt vient du germain behrt, « brillant », et hramm, « corbeau ».
Berengar – Le prénom Berengar vient du germain ber, « ours », et gari, « lance ». Fameux prénom du Moyen Âge, il tend à revenir en faveur aujourd’hui – principalement en Bérengère, forme féminine d’un prénom qui est également devenu nom de famille en Bérengier, Bringuier, Brengier, par exemple. On sait de saint Bérenger (XIe siècle) qu’il fit des miracles à l’abbaye de Saint-Papoul.
Bernardino – Le prénom Bernardino vient du germain ber, « ours », et hard, « courageux ». Diminutifs familiers un peu infantilisants du genre « Bébé », voire « Béber » (comme pour Albert), et « Nanar ». Mais Bernard est un des grands dans le monde des prénoms, de sorte qu’aucun diminutif ne saurait l’atteindre.
Bernardo – Le prénom Bernardo vient du germain ber, « ours », et hard, « courageux ». Diminutifs familiers un peu infantilisants du genre « Bébé », voire « Béber » (comme pour Albert), et « Nanar ». Mais Bernard est un des grands dans le monde des prénoms, de sorte qu’aucun diminutif ne saurait l’atteindre.
Bertram – Le prénom Bertram vient du germain behrt, « brillant », et hramm, « corbeau ».
Bronne – Le prénom Bronne vient du germain brun, « bouclier », ou brunja, « armure », ou encore, mais ce point est controversé, du latin brunus, « brun ».
Barney – Le prénom Barney vient du germain ber, « ours », et hard, « courageux ». Diminutifs familiers un peu infantilisants du genre « Bébé », voire « Béber » (comme pour Albert), et « Nanar ». Mais Bernard est un des grands dans le monde des prénoms, de sorte qu’aucun diminutif ne saurait l’atteindre.
Beltig – Le prénom Beltig vient du germain behrt, « brillant », et hramm, « corbeau ».
Bernd – Le prénom Bernd vient du germain ber, « ours », et hard, « courageux ». Diminutifs familiers un peu infantilisants du genre « Bébé », voire « Béber » (comme pour Albert), et « Nanar ». Mais Bernard est un des grands dans le monde des prénoms, de sorte qu’aucun diminutif ne saurait l’atteindre.
Bernhard – Le prénom Bernhard vient du germain ber, « ours », et hard, « courageux ». Diminutifs familiers un peu infantilisants du genre « Bébé », voire « Béber » (comme pour Albert), et « Nanar ». Mais Bernard est un des grands dans le monde des prénoms, de sorte qu’aucun diminutif ne saurait l’atteindre.
Bertin – Le prénom Bertin vient du germain behrt, « renommé, brillant ». Prénom d’origine résolument nordique, Berthe est une abréviation de prénoms comme Berthilde, Bertfrieda, Berthegonde ou Norberte. Nombre de noms de famille en dérivent également, ainsi les Berthes, Barthe, Brecht, Bertillon, Berton et autres Berthod.
Bertran – Le prénom Bertran vient du germain behrt, « brillant », et hramm, « corbeau ».
Bhailtair – Le prénom Bhailtair vient du germain waldan, « gouverner », et her, « armée ».
Baudouine – Baudoin est « l’ami audacieux », du germain bald, « audacieux », et win, « ami ».
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par C
Charles – Le prénom Charles vient du germain karl, « viril ».
Charlie – Le prénom Charlie vient du germain karl, « viril ».
Clovis – Le prénom Clovis vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Carlo Le prénom Carlo vient du germain karl, « viril ».
Charlelie – Le prénom Charlelie vient du germain karl, « viril ».
Conrad – Le prénom Conrad vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Clotaire – Ce prénom provient du germain hlod et hart. Il a le sens de : gloire et fort.
Conny – Le prénom Conny vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Curd – Le prénom Curd vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Chick – Le prénom Chick vient du germain karl, « viril ».
Conrade – Le prénom Conrade vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Curt – Le prénom Curt vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Carlyle – Le prénom Carlyle vient du germain karl, « viril ».
Charlemagne – Le prénom Charlemagne vient du germain karl, « viril ».
Carolin – Le prénom Carolin vient du germain karl, « viril ».
Chuck – Le prénom Chuck vient du germain karl, « viril ».
Conradine – Le prénom Conradine vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Conrard – Le prénom Conrard vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Charletta – Le prénom Charletta vient du germain karl, « viril ».
Cheree – Le prénom Cheree vient du germain karl, « viril ».
Charlot – Le prénom Charlot vient du germain karl, « viril ».
Corrado – Le prénom Corrado vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Charlotta – Le prénom Charlotta vient du germain karl, « viril ».
Clodwig – Le prénom Clodwig vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Coloman vraisemblablement de l’allemand zelle, « cellule », et mann, « homme ».
Corradino – Le prénom Corradino vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Carito – Le prénom Carito vient du germain karl, « viril ».
Charel – Le prénom Charel vient du germain karl, « viril ».
Conradin – Le prénom Conradin vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Corradina – Le prénom Corradina vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Clovisse – Le prénom Clovisse vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Conrado Le prénom Conrado vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Conrart – Le prénom Conrart vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par D
Dick – Le prénom Dick vient du germain rik, « roi », et hart, « fort ».
Dolfi – Le prénom Dolfi vient du germain hrod, « gloire », et wolf, « loup ».
Dankrade – Le prénom Dankrade vient du germain danc, « pensée », et rag, « conseil ».
Dietbold – Le prénom Dietbold vient du germain theud, « peuple », et bald, « audacieux ».
Diether – Le prénom Diether vient du germanique diet, « peuple », et her, « guerrier »
Duarte – Le prénom Duarte vient du germain ed, « biens, richesses », et ward, « gardien ».
Drickes – Le prénom Drickes vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Dicky – Le prénom Dicky vient du germain rik, « roi », et hart, « fort ».
Dagobert – Le prénom Dagobert vient du germain dag, « jour », et bert, « brillant ».
Dankrad – Le prénom Dankrad vient du germain danc, « pensée », et rag, « conseil ».
Dickie – Le prénom Dickie vient du germain rik, « roi », et hart, « fort ».
Dietbald – Le prénom Dietbald vient du germain theud, « peuple », et bald, « audacieux ».
Dolf – Le prénom Dolf vient du germain hrod, « gloire », et wolf, « loup ».
Detlef – Le prénom Detlef vient du germanique diet, « peuple », et lef, « descendant ».
Dieter – Le prénom Dieter vient du germanique diet, « peuple », et her, « guerrier »
Dietter – Le prénom Dietter vient du germanique diet, « peuple », et her, « guerrier »
Dodge – Le prénom Dodge vient du germain hrod, « gloire », et gari, « lance ».
Dulf – Le prénom Dulf vient du germain hrod, « gloire », et wolf, « loup ».
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par E
Erwan – Le prénom Erwan vient du germain iv, « if ».
Ewan – Il s’agit de la forme anglo-saxonne d’Eugène. Ewan a une origine gaélique.
Edouard – Le prénom Edouard vient du germain ed, « biens, richesses », et ward, « gardien ».
Eddy – Le prénom Eddy vient du germain ed, « biens, richesses », et ward, « gardien ».
Eric – Eric est un prénom scandinave qui vient du germain aina qui signifie « unique, total », et de rik qui signifie « roi » ; mais également de ehre qui signifie « honneur », et de ric qui veut dire « riche, puissant ».
Edgar – Le prénom Edgar vient du germain ed, « biens, richesses », et gari, « pique, lance ».
Emeric – vient du germain haim, « maison », et ric, « puissant ».
Ernest – Le prénom Ernest vient du germain ernst, « sérieux », ou ernust, « combat ».
Edmond – Le prénom Edmond vient du germain ed, « biens, richesses », et mund, « protecteur ».
Enzio – Le prénom Enzio vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Eduardo – Le prénom Eduardo vient du germain ed, « biens, richesses », et ward, « gardien ».
Edwin – Le prénom Edwin vient du germain ed, « biens, richesses », et win, « ami ».
Enguerran – Le prénom Enguerran vient du germanique engil, « ange », et hramm, « corbeau ».
Enrico – Le prénom Enrico vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Edgard – Le prénom Edgard vient du germain ed, « biens, richesses », et gari, « pique, lance ».
Edward – Le prénom Edward vient du germain ed, « biens, richesses », et ward, « gardien ».
Enguerrand – Le prénom Enguerrand vient du germanique engil, « ange », et hramm, « corbeau ».
Erik – Le prénom Erik vient du germain aina, « unique, total », et rik, « roi » ; ou bien de ehre, « honneur », et ric, « riche, puissant ».
Ernesto – Le prénom Ernesto vient du germain ernst, « sérieux », ou ernust, « combat ».
Edoardo – Le prénom Edoardo vient du germain ed, « biens, richesses », et ward, « gardien ».
Enrique – Le prénom Enrique vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Erwin – Le prénom Erwin vient du germain her, « armée », et win, « ami ». Prénom surtout allemand et alsacien, il se caractérise par la volonté, le dynamisme et une intuition très affinée. On le confond souvent avec le celtique Erwan, qui est une forme dérivée de Yves.
Evrard – Le prénom Evrard vient du germain eber, « sanglier », et hard, « vigoureux ».
Ewen – Ewen est la forme bretonne de Yves. Le prénom vient du celte yv.
Edmea – Le prénom Edmea vient du germain ed, « biens, richesses », et mund, « protecteur ».
Eduino – Le prénom Eduino vient du germain ed, « biens, richesses », et win, « ami ».
Egmund – Le prénom Egmund vient du germain ecka, « qui effraie, qui impressionne », et mund, « protecteur ».
Erkenbald – Le prénom Erkenbald vient du germain aircan, c’est-à-dire « naturel », et bald, « audacieux ».
Ernst – Le prénom Ernst vient du germain ernst, « sérieux », ou ernust, « combat ».
Eamon – Le prénom Eamon vient du germain ed, « biens, richesses », et mund, « protecteur ».
Edemonda – Le prénom Edemonda vient du germain ed, « biens, richesses », et mund, « protecteur ».
Edgardo – Le prénom Edgardo vient du germain ed, « biens, richesses », et gari, « pique, lance ».
Edoarda – Le prénom Edoarda vient du germain ed, « biens, richesses », et ward, « gardien ».
Eduin – Le prénom Eduin vient du germain ed, « biens, richesses », et win, « ami ».
Egmonde – Le prénom Egmonde vient du germain ecka, « qui effraie, qui impressionne », et mund, « protecteur ».
Eri – Le prénom Eri vient du germain aina, « unique, total », et rik, « roi » ; ou bien de ehre, « honneur », et ric, « riche, puissant ».
Eriks – Le prénom Eriks vient du germain aina, « unique, total », et rik, « roi » ; ou bien de ehre, « honneur », et ric, « riche, puissant ».
Earnest – Le prénom Earnest vient du germain ernst, « sérieux », ou ernust, « combat ».
Edana – Le prénom Edana vient du germain ed, « biens, richesses », et win, « ami ».
Edouardik – Le prénom Edouardik vient du germain ed, « biens, richesses », et ward, « gardien ».
Egidio – Le prénom Egidio vient du germain gisil, « descendant (de haute origine) », qui se confondit avec Aegidius, « le protecteur » (du grec aigidos, « bouclier » – celui de Zeus et d’Athéna).
Elbert – Le prénom Elbert vient du germain adal, « noble », et behrt, « célèbre ».
Ermanno – Le prénom Ermanno vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Erminio – Le prénom Erminio vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Erwina – Le prénom Erwina vient du germain her, « armée », et win, « ami ». Prénom surtout allemand et alsacien, il se caractérise par la volonté, le dynamisme et une intuition très affinée. On le confond souvent avec le celtique Erwan, qui est une forme dérivée de Yves.
Edger – Le prénom Edger vient du germain ed, « biens, richesses », et gari, « pique, lance ».
Eduine – Le prénom Eduine vient du germain ed, « biens, richesses », et win, « ami ».
Edvard – Le prénom Edvard vient du germain ed, « biens, richesses », et ward, « gardien ».
Egid – Le prénom Egid vient du germain gisil, « descendant (de haute origine) », qui se confondit avec Aegidius, « le protecteur » (du grec aigidos, « bouclier » – celui de Zeus et d’Athéna).
Erke – Le prénom Erke vient du germain aina, « unique, total », et rik, « roi » ; ou bien de ehre, « honneur », et ric, « riche, puissant ».
Erker – Le prénom Erker vient du germain aina, « unique, total », et rik, « roi » ; ou bien de ehre, « honneur », et ric, « riche, puissant ».
Edmondo – Le prénom Edmondo vient du germain ed, « biens, richesses », et mund, « protecteur ».
Edmund – Le prénom Edmund vient du germain ed, « biens, richesses », et mund, « protecteur ».
Edwardine – Le prénom Edwardine vient du germain ed, « biens, richesses », et ward, « gardien ».
Edweena – Le prénom Edweena vient du germain ed, « biens, richesses », et win, « ami ».
Egmunt – Le prénom Egmunt vient du germain ecka, « qui effraie, qui impressionne », et mund, « protecteur ».
Engilram – Le prénom Engilram vient du germanique engil, « ange », et hramm, « corbeau ».
Erich – Le prénom Erich vient du germain aina, « unique, total », et rik, « roi » ; ou bien de ehre, « honneur », et ric, « riche, puissant ».
Erico – Le prénom Erico vient du germain aina, « unique, total », et rik, « roi » ; ou bien de ehre, « honneur », et ric, « riche, puissant ».
Ernie – Le prénom Ernie vient du germain ernst, « sérieux », ou ernust, « combat ».
Ernout – « le gouverneur de l’aigle », du germain arn, « aigle », et walden, « gouverner ».
Edmundo – Le prénom Edmundo vient du germain ed, « biens, richesses », et mund, « protecteur ».
Edwarda – Le prénom Edwarda vient du germain ed, « biens, richesses », et ward, « gardien ».
Enguerrande – Le prénom Enguerrande vient du germanique engil, « ange », et hramm, « corbeau ».
Ernestus – Le prénom Ernestus vient du germain ernst, « sérieux », ou ernust, « combat ».
Eanruig – Le prénom Eanruig vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Edmonda – Le prénom Edmonda vient du germain ed, « biens, richesses », et mund, « protecteur ».
Egmond – Le prénom Egmond vient du germain ecka, « qui effraie, qui impressionne », et mund, « protecteur ».
Egmont – Le prénom Egmont vient du germain ecka, « qui effraie, qui impressionne », et mund, « protecteur ».
Eirik – Le prénom Eirik vient du germain aina, « unique, total », et rik, « roi » ; ou bien de ehre, « honneur », et ric, « riche, puissant ».
Enselin – Le prénom Enselin vient du germain ans, désignant les dieux Ases, et helm, signifiant « casque, heaume, protection ».
Erny – Le prénom Erny vient du germain ernst, « sérieux », ou ernust, « combat ».
Edme – Le prénom Edme vient du germain ed, « biens, richesses », et mund, « protecteur ».
Edouarda – Le prénom Edouarda vient du germain ed, « biens, richesses », et ward, « gardien ».
Egide – Le prénom Egide vient du germain gisil, « descendant (de haute origine) », qui se confondit avec Aegidius, « le protecteur » (du grec aigidos, « bouclier » – celui de Zeus et d’Athéna).
Elberich – Le prénom Elberich vient du germain alb, «elfe», et ric, «puissant», ou rik, «roi».
Eozen – Le prénom Eozen vient du germain iv, « if ».
Erkina – Le prénom Erkina vient du germain aina, « unique, total », et rik, « roi » ; ou bien de ehre, « honneur », et ric, « riche, puissant ».
Eryck – Le prénom Eryck vient du germain aina, « unique, total », et rik, « roi » ; ou bien de ehre, « honneur », et ric, « riche, puissant ».
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par F
Frederic – Le prénom Frederic vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi ». Prénom médiéval germanique, Frédéric est parmi les prénoms les plus employés en Europe, et sa vogue s’est maintenue sans défaillance jusqu’à nos jours, où elle se porte plutôt bien. La forme féminine, Frédérique, est en revanche plus rare en France actuellement.
Federico – Le prénom Federico vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi ». Prénom médiéval germanique, Frédéric est parmi les prénoms les plus employés en Europe, et sa vogue s’est maintenue sans défaillance jusqu’à nos jours, où elle se porte plutôt bien. La forme féminine, Frédérique, est en revanche plus rare en France actuellement.
Frederick – Le prénom Frederick vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi ». Prénom médiéval germanique, Frédéric est parmi les prénoms les plus employés en Europe, et sa vogue s’est maintenue sans défaillance jusqu’à nos jours, où elle se porte plutôt bien. La forme féminine, Frédérique, est en revanche plus rare en France actuellement.
Frederik – Le prénom Frederik vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi ». Prénom médiéval germanique, Frédéric est parmi les prénoms les plus employés en Europe, et sa vogue s’est maintenue sans défaillance jusqu’à nos jours, où elle se porte plutôt bien. La forme féminine, Frédérique, est en revanche plus rare en France actuellement.
Fredrick – Le prénom Fredrick vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi ». Prénom médiéval germanique, Frédéric est parmi les prénoms les plus employés en Europe, et sa vogue s’est maintenue sans défaillance jusqu’à nos jours, où elle se porte plutôt bien. La forme féminine, Frédérique, est en revanche plus rare en France actuellement.
Ferdinand – Le prénom Ferdinand vient du germain fried qui signifie « protecteur », ou frithu, « paix », et nant qui signifie « hardi, courageux ».
Fernando – Le prénom Fernando vient du germain fried, « protecteur », ou frithu, « paix », et nant, « hardi, courageux ».
Fernand – Le prénom Fernand vient du germain fried, « protecteur », ou frithu, « paix », et nant, « hardi, courageux ».
Fred – Le prénom Fred vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi ». Prénom médiéval germanique, Frédéric est parmi les prénoms les plus employés en Europe, et sa vogue s’est maintenue sans défaillance jusqu’à nos jours, où elle se porte plutôt bien. La forme féminine, Frédérique, est en revanche plus rare en France actuellement.
Freek – Le prénom Freek vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi ». Prénom médiéval germanique, Frédéric est parmi les prénoms les plus employés en Europe, et sa vogue s’est maintenue sans défaillance jusqu’à nos jours, où elle se porte plutôt bien. La forme féminine, Frédérique, est en revanche plus rare en France actuellement.
Ferdie – Le prénom Ferdie vient du germain fried, « protecteur », ou frithu, « paix », et nant, « hardi, courageux ».
Ferdl – Le prénom Ferdl vient du germain fried, « protecteur », ou frithu, « paix », et nant, « hardi, courageux ».
Fernandina – Le prénom Fernandina vient du germain fried, « protecteur », ou frithu, « paix », et nant, « hardi, courageux ».
Fons – Le prénom Fons vient du germain adal, « noble » et funs, « prompt, rapide » ; les Wisigoths s’en allèrent enraciner Alphonse dans le sud de l’Europe.
Fredric – Le prénom Fredric vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi ». Prénom médiéval germanique, Frédéric est parmi les prénoms les plus employés en Europe, et sa vogue s’est maintenue sans défaillance jusqu’à nos jours, où elle se porte plutôt bien. La forme féminine, Frédérique, est en revanche plus rare en France actuellement.
Friedl – Le prénom Friedl vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi ». Prénom médiéval germanique, Frédéric est parmi les prénoms les plus employés en Europe, et sa vogue s’est maintenue sans défaillance jusqu’à nos jours, où elle se porte plutôt bien. La forme féminine, Frédérique, est en revanche plus rare en France actuellement.
Fertel – Le prénom Fertel vient du germain fried, « protecteur », ou frithu, « paix », et nant, « hardi, courageux ».
Frederk – Le prénom Frederk vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi ». Prénom médiéval germanique, Frédéric est parmi les prénoms les plus employés en Europe, et sa vogue s’est maintenue sans défaillance jusqu’à nos jours, où elle se porte plutôt bien. La forme féminine, Frédérique, est en revanche plus rare en France actuellement.
Fridichs – Le prénom Fridichs vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi ». Prénom médiéval germanique, Frédéric est parmi les prénoms les plus employés en Europe, et sa vogue s’est maintenue sans défaillance jusqu’à nos jours, où elle se porte plutôt bien. La forme féminine, Frédérique, est en revanche plus rare en France actuellement.
Fedder – Le prénom Fedder vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi ». Prénom médiéval germanique, Frédéric est parmi les prénoms les plus employés en Europe, et sa vogue s’est maintenue sans défaillance jusqu’à nos jours, où elle se porte plutôt bien. La forme féminine, Frédérique, est en revanche plus rare en France actuellement.
Federigo – Le prénom Federigo vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi ». Prénom médiéval germanique, Frédéric est parmi les prénoms les plus employés en Europe, et sa vogue s’est maintenue sans défaillance jusqu’à nos jours, où elle se porte plutôt bien. La forme féminine, Frédérique, est en revanche plus rare en France actuellement.
Ferdinando – Le prénom Ferdinando vient du germain fried, « protecteur », ou frithu, « paix », et nant, « hardi, courageux ».
Frerich – Le prénom Frerich vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi ». Prénom médiéval germanique, Frédéric est parmi les prénoms les plus employés en Europe, et sa vogue s’est maintenue sans défaillance jusqu’à nos jours, où elle se porte plutôt bien. La forme féminine, Frédérique, est en revanche plus rare en France actuellement.
Fredericus – Le prénom Fredericus vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi ». Prénom médiéval germanique, Frédéric est parmi les prénoms les plus employés en Europe, et sa vogue s’est maintenue sans défaillance jusqu’à nos jours, où elle se porte plutôt bien. La forme féminine, Frédérique, est en revanche plus rare en France actuellement.
Fulbert – Le prénom Fulbert vient du germain folc, « peuple », et bert, « brillant ».
Frerk – Le prénom Frerk vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi ». Prénom médiéval germanique, Frédéric est parmi les prénoms les plus employés en Europe, et sa vogue s’est maintenue sans défaillance jusqu’à nos jours, où elle se porte plutôt bien. La forme féminine, Frédérique, est en revanche plus rare en France actuellement.
Ferd – Le prénom Ferd vient du germain fried, « protecteur », ou frithu, « paix », et nant, « hardi, courageux ».
Friedenand – Le prénom Friedenand vient du germain fried, « protecteur », ou frithu, « paix », et nant, « hardi, courageux ».
Friedrich – Le prénom Friedrich vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi ». Prénom médiéval germanique, Frédéric est parmi les prénoms les plus employés en Europe, et sa vogue s’est maintenue sans défaillance jusqu’à nos jours, où elle se porte plutôt bien. La forme féminine, Frédérique, est en revanche plus rare en France actuellement.
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par G
Gael – Le prénom Gael vient du germain walah, « étranger », et plus spécialement les Celtes.
Guillaume – Le prénom Guillaume vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Geoffrey – Le prénom Geoffrey vient du germain gaut, « divinité, dieu », et frid, « paix », ou fried, « protecteur ». Plusieurs saints et bienheureux furent des Geoffroy, prénom souvent confondu avec Godefroy (Gottfried), et nombre de noms de famille en dérivent, comme Jeffroy, Geoffroy, Jouffroy, Joffre, Joffrin.
Gautier – Le prénom Gautier vient du germain waldan, « gouverner », et her, « armée ».
Gauthier – Le prénom Gauthier vient du germain waldan, « gouverner », et her, « armée ».
Gustave – Le prénom Gustave vient du germain gustav, « qui prospère ». Saint Gustave (VIe siècle), paralysé des pieds et des mains, fut miraculeusement guéri ; on dit que saint Martin passait par là ; alors Gustave consacra entièrement sa vie à la foi et fonda le monastère de Brives, dans la région de Bourges. Vieux prénom germanique, Gustave a conçu une vogue ininterrompue depuis le Moyen Âge, qui atteignit son point culminant dans tout le XIXe siècle européen.
Gaultier – Le prénom Gaultier vient du germain waldan, « gouverner », et her, « armée ».
Ghislain – Le prénom Ghislain vient du germain ghil, « otage », et hard, « dur ».
Geoffroy – Le prénom Geoffroy vient du germain gaut, « divinité, dieu », et frid, « paix », ou fried, « protecteur ». Plusieurs saints et bienheureux furent des Geoffroy, prénom souvent confondu avec Godefroy (Gottfried), et nombre de noms de famille en dérivent, comme Jeffroy, Geoffroy, Jouffroy, Joffre, Joffrin.
Gilles – Le prénom Gilles vient du germain gisil, « descendant (de haute origine) », qui se confondit avec Aegidius, « le protecteur » (du grec aigidos, « bouclier » – celui de Zeus et d’Athéna).
Geraud – Le prénom Geraud vient du germain ger, « lance, pique » et waldan, « commander, gouverner ».
Gerald – Le prénom Gerald vient du germain ger, « lance, pique » et waldan, « commander, gouverner ».
Gilbert – Le prénom Gilbert vient du germain gisil, « descendant (de haute race) », et bert, « brillant ».
Guido – Le prénom Guido vient du germain wid, « forêt ».
Gustavo – Le prénom Gustavo vient du germain gustav, « qui prospère ». Saint Gustave (VIe siècle), paralysé des pieds et des mains, fut miraculeusement guéri ; on dit que saint Martin passait par là ; alors Gustave consacra entièrement sa vie à la foi et fonda le monastère de Brives, dans la région de Bourges. Vieux prénom germanique, Gustave a conçu une vogue ininterrompue depuis le Moyen Âge, qui atteignit son point culminant dans tout le XIXe siècle européen.
Gaston – Le prénom Gaston vient du germain gast, « hôte », et aussi « voyageur ».
Godefroy – Le prénom Godefroy vient du germain gaut, « divinité, dieu », et frid, « paix », ou fried, « protecteur ».
Gerard – Le prénom Gerard vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Germain – Vient du germain gari, « lance », et mundo, « protection » ; ou encore du latin germanus (germen), « issu de la même race, du même sang » ; ou encore germanicus, « le germain ».
Gontran – Le prénom Gontran vient du germain gund, « combat », et harban, « corbeau ».
Guerric – Le prénom Guerric vient du germanique ger, « lance », et ric, « puissant ».
Guillermo – Le prénom Guillermo vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Guy – Le prénom Guy vient du germain wid, « forêt ».
Gary – C’est la forme anglo-saxonne de Gérard. Le prénom provient du germain gari et hard. Ce prénom signifie lance et dur.
Galtiere – Le prénom Galtiere vient du germain waldan, « gouverner », et her, « armée ».
Garmon – Le prénom Garmon vient du germain gari, « lance », et mundo, « protection » ; ou encore du latin germanus (germen), « issu de la même race, du même sang » ; ou encore germanicus, « le germain ».
Geert – Le prénom Geert vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Gerardine – Le prénom Gerardine vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Gerhardina – Le prénom Gerhardina vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Germentsje – Le prénom Germentsje vient du germain gari, « lance », et mundo, « protection » ; ou encore du latin germanus (germen), « issu de la même race, du même sang » ; ou encore germanicus, « le germain ».
Gert – Le prénom Gert vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Girard – Le prénom Girard vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Giselbert – Le prénom Giselbert vient du germain gisil, « descendant (de haute race) », et bert, « brillant ».
Gisleno – Le prénom Gisleno vient du germain ghil, « otage », et hard, « dur ».
Gontrana – Le prénom Gontrana vient du germain gund, « combat », et harban, « corbeau ».
Gotfridus – Le prénom Gotfridus vient du germain gaut, « divinité, dieu », et frid, « paix », ou fried, « protecteur ».
Gotzi – Le prénom Gotzi vient du germain gaut, « divinité, dieu », et frid, « paix », ou fried, « protecteur ».
Guenrikh – Le prénom Guenrikh vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Gui – Le prénom Gui vient du germain wid, « forêt ».
Guillerme – Le prénom Guillerme vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Guntars – Le prénom Guntars vient du germanique gund, « bataille », et hari, « armée ».
Gustaphine – Le prénom Gustaphine vient du germain gustav, « qui prospère ». Saint Gustave (VIe siècle), paralysé des pieds et des mains, fut miraculeusement guéri ; on dit que saint Martin passait par là ; alors Gustave consacra entièrement sa vie à la foi et fonda le monastère de Brives, dans la région de Bourges. Vieux prénom germanique, Gustave a conçu une vogue ininterrompue depuis le Moyen Âge, qui atteignit son point culminant dans tout le XIXe siècle européen.
Gustavus – Le prénom Gustavus vient du germain gustav, « qui prospère ». Saint Gustave (VIe siècle), paralysé des pieds et des mains, fut miraculeusement guéri ; on dit que saint Martin passait par là ; alors Gustave consacra entièrement sa vie à la foi et fonda le monastère de Brives, dans la région de Bourges. Vieux prénom germanique, Gustave a conçu une vogue ininterrompue depuis le Moyen Âge, qui atteignit son point culminant dans tout le XIXe siècle européen.
Guyotte – Le prénom Guyotte vient du germain wid, « forêt ».
Garret – Le prénom Garret vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Gaudebert – Le prénom Gaudebert vient du germain gault, « divinité », et bert, « brillant ».
Geeraard – Le prénom Geeraard vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Gera – Le prénom Gera vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Gerardus – Le prénom Gerardus vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Gerhard – Le prénom Gerhard vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Gherardo – Le prénom Gherardo vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Gilberto – Le prénom Gilberto vient du germain gisil, « descendant (de haute race) », et bert, « brillant ».
Gilet – Le prénom Gilet vient du germain gisil, « descendant (de haute origine) », qui se confondit avec Aegidius, « le protecteur » (du grec aigidos, « bouclier » – celui de Zeus et d’Athéna).
Gilleske – Le prénom Gilleske vient du germain gisil, « descendant (de haute origine) », qui se confondit avec Aegidius, « le protecteur » (du grec aigidos, « bouclier » – celui de Zeus et d’Athéna).
Gontrano – Le prénom Gontrano vient du germain gund, « combat », et harban, « corbeau ».
Gotti – Le prénom Gotti vient du germain gaut, « divinité, dieu », et frid, « paix », ou fried, « protecteur ».
Guermane – Le prénom Guermane vient du germain gari, « lance », et mundo, « protection » ; ou encore du latin germanus (germen), « issu de la même race, du même sang » ; ou encore germanicus, « le germain ».
Gunder – Le prénom Gunder vient du germanique gund, « bataille », et hari, « armée ».
Gerallt – Le prénom Gerallt vient du germain ger, « lance, pique » et waldan, « commander, gouverner ».
Gerhart – Le prénom Gerhart vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Gielbert – Le prénom Gielbert vient du germain gisil, « descendant (de haute race) », et bert, « brillant ».
Gillebert – Le prénom Gillebert vient du germain gisil, « descendant (de haute race) », et bert, « brillant ».
Godfred – Le prénom Godfred vient du germain gaut, « divinité, dieu », et frid, « paix », ou fried, « protecteur ».
Godofredo – Le prénom Godofredo vient du germain gaut, « divinité, dieu », et frid, « paix », ou fried, « protecteur ».
Gonthier – Le prénom Gonthier vient du germanique gund, « bataille », et hari, « armée ».
Gontram – Le prénom Gontram vient du germain gund, « combat », et harban, « corbeau ».
Gotschi – Le prénom Gotschi vient du germain gaut, « divinité, dieu », et frid, « paix », ou fried, « protecteur ».
Gottfriede – Le prénom Gottfriede vient du germain gaut, « divinité, dieu », et frid, « paix », ou fried, « protecteur ».
Gualtiero – Le prénom Gualtiero vient du germain waldan, « gouverner », et her, « armée ».
Guerrique – Le prénom Guerrique vient du germanique ger, « lance », et ric, « puissant ».
Guillou – Le prénom Guillou vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Gurig – Le prénom Gurig vient du germain wid, « forêt ».
Gussie – Le prénom Gussie vient du germain gustav, « qui prospère ». Saint Gustave (VIe siècle), paralysé des pieds et des mains, fut miraculeusement guéri ; on dit que saint Martin passait par là ; alors Gustave consacra entièrement sa vie à la foi et fonda le monastère de Brives, dans la région de Bourges. Vieux prénom germanique, Gustave a conçu une vogue ininterrompue depuis le Moyen Âge, qui atteignit son point culminant dans tout le XIXe siècle européen.
Guyot – Le prénom Guyot vient du germain wid, « forêt ».
Gaudeberte – Le prénom Gaudeberte vient du germain gault, « divinité », et bert, « brillant ».
Genseric – Le prénom Genseric vient du germain aina, « unique, total », et rik, « roi » ; ou bien de ehre, « honneur », et ric, « riche, puissant ».
Gerardin – Le prénom Gerardin vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Gerardo – Le prénom Gerardo vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Gerharda – Le prénom Gerharda vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Ghilain – Le prénom Ghilain vient du germain ghil, « otage », et hard, « dur ».
Gislenus – Le prénom Gislenus vient du germain ghil, « otage », et hard, « dur ».
Gondario – Le prénom Gondario vient du germanique gund, « bataille », et hari, « armée ».
Gotz – Le prénom Gotz vient du germain gaut, « divinité, dieu », et frid, « paix », ou fried, « protecteur ».
Graald – Le prénom Graald vient du germain ger, « lance, pique » et waldan, « commander, gouverner ».
Gunter – Le prénom Gunter vient du germanique gund, « bataille », et hari, « armée ».
Gunzel – Le prénom Gunzel vient du germanique gund, « bataille », et hari, « armée ».
Gard – Le prénom Gard vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Gastao – Le prénom Gastâo vient du germain gast, « hôte », et aussi « voyageur ».
Gaubert – Le prénom Gaubert vient du germain gault, « divinité », et bert, « brillant ».
Gerd – Le prénom Gerd vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Gerrolt – Le prénom Gerrolt vient du germain ger, « lance, pique » et waldan, « commander, gouverner ».
Gilbertus – Le prénom Gilbertus vient du germain gisil, « descendant (de haute race) », et bert, « brillant ».
Gilbrecht – Le prénom Gilbrecht vient du germain gisil, « descendant (de haute race) », et bert, « brillant ».
Gillis – Le prénom Gillis vient du germain gisil, « descendant (de haute origine) », qui se confondit avec Aegidius, « le protecteur » (du grec aigidos, « bouclier » – celui de Zeus et d’Athéna).
Gillo – Le prénom Gillo vient du germain gisil, « descendant (de haute origine) », qui se confondit avec Aegidius, « le protecteur » (du grec aigidos, « bouclier » – celui de Zeus et d’Athéna).
Gisbert – Le prénom Gisbert vient du germain gisil, « descendant (de haute race) », et bert, « brillant ».
Godefroi – Le prénom Godefroi vient du germain gaut, « divinité, dieu », et frid, « paix », ou fried, « protecteur ».
Greelt – Le prénom Greelt vient du germain ger, « lance, pique » et waldan, « commander, gouverner ».
Guillain – Le prénom Guillain vient du germain ghil, « otage », et hard, « dur ».
Gunezilo – Le prénom Gunezilo vient du germanique gund, « bataille », et hari, « armée ».
Gustaviane – Le prénom Gustaviane vient du germain gustav, « qui prospère ». Saint Gustave (VIe siècle), paralysé des pieds et des mains, fut miraculeusement guéri ; on dit que saint Martin passait par là ; alors Gustave consacra entièrement sa vie à la foi et fonda le monastère de Brives, dans la région de Bourges. Vieux prénom germanique, Gustave a conçu une vogue ininterrompue depuis le Moyen Âge, qui atteignit son point culminant dans tout le XIXe siècle européen.
Galtier – Le prénom Galtier vient du germain waldan, « gouverner », et her, « armée ».
Garnier – Le prénom Garnier vient du germain warin, « protection », et hari, « armée ».
Gearard – Le prénom Gearard vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Geerhard – Le prénom Geerhard vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Germanus – Le prénom Germanus vient du germain gari, « lance », et mundo, « protection » ; ou encore du latin germanus (germen), « issu de la même race, du même sang » ; ou encore germanicus, « le germain ».
Gersten – Le prénom Gersten vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Gildrina – Le prénom Gildrina vient du germain gisil, « descendant (de haute origine) », qui se confondit avec Aegidius, « le protecteur » (du grec aigidos, « bouclier » – celui de Zeus et d’Athéna).
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par H
Henri – Le prénom Henri vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Harry – Le prénom Harry vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Herman – Le prénom Herman vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Hendrick – Le prénom Hendrick vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Henry – Le prénom Henry vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Hermann – Le prénom Hermann vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Hubert – Le prénom Hubert vient du germain hug, « intelligence », et behrt, « brillant ».
Hugues – Le prénom Hugues vient du germain hug, « intelligence ».
Hugolin – Le prénom Hugolin vient du germain hug, « intelligence ».
Harold – Le prénom Harold vient du germain hari, « armée », et waldan, « gouverner ».
Henrik – Le prénom Henrik vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Hugo – Le prénom Hugo provient du germain hug qui signifie « esprit, intelligence ».
Hal – Le prénom Hal vient du germain hari, « armée », et waldan, « gouverner ».
Haro – Le prénom Haro vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Heinz – Le prénom Heinz vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Hellmuth – Le prénom Hellmuth vient du germain helm, « protection, heaume », et mut, « courage ».
Harailt – Le prénom Harailt vient du germain hari, « armée », et waldan, « gouverner ».
Harm – Le prénom Harm vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Hauke – Le prénom Hauke vient du germain hug, « intelligence », et behrt, « brillant ».
Heino – Le prénom Heino vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Helmi – Le prénom Helmi vient du germain helm, « protection, heaume », et mut, « courage ».
Hemmo – Le prénom Hemmo vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Herbert – Le prénom Herbert vient du germain hari, « armée », et behrt, « brillant ».
Herrmann – Le prénom Herrmann vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Hilbran – Le prénom Hilbran vient du germain hild, « armée, combat », et brand, « épée, glaive ».
Hildebrand – Le prénom Hildebrand vient du germain hild, « armée, combat », et brand, « épée, glaive ».
Hanraoi – Le prénom Hanraoi vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Haroldo – Le prénom Haroldo vient du germain hari, « armée », et waldan, « gouverner ».
Heincke – Le prénom Heincke vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Hellebrand – Le prénom Hellebrand vient du germain hild, « armée, combat », et brand, « épée, glaive ».
Haain – Le prénom Haain vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Hennih – Le prénom Hennih vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Herold – Le prénom Herold vient du germain hari, « armée », et waldan, « gouverner ».
Hilbrandina – Le prénom Hilbrandina vient du germain hild, « armée, combat », et brand, « épée, glaive ».
Hinderik – Le prénom Hinderik vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Hobard – Le prénom Hobard vient du germain hug, « intelligence », et behrt, « brillant ».
Hube – Le prénom Hube vient du germain hug, « intelligence », et behrt, « brillant ».
Hugly – Le prénom Hugly vient du germain hug, « intelligence ».
Huprecht – Le prénom Huprecht vient du germain hug, « intelligence », et behrt, « brillant ».
Hinrich – Le prénom Hinrich vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Hoibeard – Le prénom Hoibeard vient du germain hug, « intelligence », et behrt, « brillant ».
Hugibert – Le prénom Hugibert vient du germain hug, « intelligence », et behrt, « brillant ».
Hugorick – Le prénom Hugorick vient du germain hug, « intelligence ».
Halle – Le prénom Halle vient du germain karl, « viril ».
Haug – Le prénom Haug vient du germain hug, « intelligence ».
Helm – Le prénom Helm vient du germain helm, « protection, heaume », et mut, « courage ».
Helmke – Le prénom Helmke vient du germain helm, « protection, heaume », et mut, « courage ».
Henderkien – Le prénom Henderkien vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Hendricus – Le prénom Hendricus vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Hermanis – Le prénom Hermanis vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Hermanna – Le prénom Hermanna vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Hermen – Le prénom Hermen vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Hilbrand – Le prénom Hilbrand vient du germain hild, « armée, combat », et brand, « épée, glaive ».
Hoege – Le prénom Hoege vient du germain hug, « intelligence ».
Huibert – Le prénom Huibert vient du germain hug, « intelligence », et behrt, « brillant ».
Huppel – Le prénom Huppel vient du germain hug, « intelligence », et behrt, « brillant ».
Hermjke – Le prénom Hermjke vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Hetze – Le prénom Hetze vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Hugolino – Le prénom Hugolino vient du germain hug, « intelligence ».
Haralds – Le prénom Haralds vient du germain hari, « armée », et waldan, « gouverner ».
Haymo – vient du germain haim, « maison ».
Haymon – vient du germain haim, « maison ».
Helmo – Le prénom Helmo vient du germain helm, « protection, heaume », et mut, « courage ».
Helmuts – Le prénom Helmuts vient du germain helm, « protection, heaume », et mut, « courage ».
Hermel – Le prénom Hermel vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Hillebrand – Le prénom Hillebrand vient du germain hild, « armée, combat », et brand, « épée, glaive ».
Harald – Le prénom Harald vient du germain hari, « armée », et waldan, « gouverner ».
Harmina – Le prénom Harmina vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Heinrich – Le prénom Heinrich vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Henno – Le prénom Henno vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Heroldo – Le prénom Heroldo vient du germain hari, « armée », et waldan, « gouverner ».
Hildebrando – Le prénom Hildebrando vient du germain hild, « armée, combat », et brand, « épée, glaive ».
Hinnerk – Le prénom Hinnerk vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Hrolf – Le prénom Hrolf vient du germain hrod, « gloire », et wolf, « loup ».
Huey – Le prénom Huey vient du germain hug, « intelligence ».
Hank – Le prénom Hank vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Haraldus – Le prénom Haraldus vient du germain hari, « armée », et waldan, « gouverner ».
Helmoed – Le prénom Helmoed vient du germain helm, « protection, heaume », et mut, « courage ».
Helmut – Le prénom Helmut vient du germain helm, « protection, heaume », et mut, « courage ».
Hermanne – Le prénom Hermanne vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Hubertus – Le prénom Hubertus vient du germain hug, « intelligence », et behrt, « brillant ».
Huik – Le prénom Huik vient du germain hug, « intelligence ».
Hukko – Le prénom Hukko vient du germain hug, « intelligence », et behrt, « brillant ».
Huglie – Le prénom Huglie vient du germain hug, « intelligence ».
Hillebrant – Le prénom Hillebrant vient du germain hild, « armée, combat », et brand, « épée, glaive ».
Huberto – Le prénom Huberto vient du germain hug, « intelligence », et behrt, « brillant ».
Huige – Le prénom Huige vient du germain hug, « intelligence ».
Humbert – Le prénom Humbert vient du germain hun, « géant », et behrt, « brillant ».
Heinmann – Le prénom Heinmann vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Henke – Le prénom Henke vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Herm – Le prénom Herm vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Hermake – Le prénom Hermake vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Herminius – Le prénom Herminius vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Hernando – Le prénom Hernando vient du germain fried, « protecteur », ou frithu, « paix », et nant, « hardi, courageux ».
Hetzel – Le prénom Hetzel vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Hinz – Le prénom Hinz vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par I
Ilian – Le prénom Ilian vient du germain gisil, « descendant (de haute origine) », qui se confondit avec Aegidius, « le protecteur » (du grec aigidos, « bouclier » – celui de Zeus et d’Athéna).
Irwin – Le prénom Irwin vient du germain her, « armée », et win, « ami ». Prénom surtout allemand et alsacien, il se caractérise par la volonté, le dynamisme et une intuition très affinée. On le confond souvent avec le celtique Erwan, qui est une forme dérivée de Yves.
Ingo – Le prénom Ingo vient du germanique ing, « fils de, issu de ».
Ivo – Le prénom Ivo vient du germain iv, « if ».
Igor – Le prénom Igor vient du germain ingward, « fils protecteur ».
Irvin – Le prénom Irvin vient du germain her, « armée », et win, « ami ». Prénom surtout allemand et alsacien, il se caractérise par la volonté, le dynamisme et une intuition très affinée. On le confond souvent avec le celtique Erwan, qui est une forme dérivée de Yves.
Ildebrando – Le prénom Ildebrando vient du germain hild, « armée, combat », et brand, « épée, glaive ».
Ivonou – Le prénom Ivonou vient du germain iv, « if ».
Ingmar – Le prénom Ingmar vient du germain ingmar, « fils célèbre ».
Ingver – Le prénom Ingver vient du germain ingward, « fils protecteur ».
Igora – Le prénom Igora vient du germain ingward, « fils protecteur ».
Irvina – Le prénom Irvina vient du germain her, « armée », et win, « ami ». Prénom surtout allemand et alsacien, il se caractérise par la volonté, le dynamisme et une intuition très affinée. On le confond souvent avec le celtique Erwan, qui est une forme dérivée de Yves.
Irving – Le prénom Irving vient du germain her, « armée », et win, « ami ». Prénom surtout allemand et alsacien, il se caractérise par la volonté, le dynamisme et une intuition très affinée. On le confond souvent avec le celtique Erwan, qui est une forme dérivée de Yves.
Ivetta – Le prénom Ivetta vient du germain iv, « if ».
Idzi – Le prénom Idzi vient du germain gisil, « descendant (de haute origine) », qui se confondit avec Aegidius, « le protecteur » (du grec aigidos, « bouclier » – celui de Zeus et d’Athéna).
Ingwar – Le prénom Ingwar vient du germain ingward, « fils protecteur ».
Ivar – Le prénom Ivar vient du germain iv, « if ».
Iwo – Le prénom Iwo vient du germain iv, « if ».
Ingemar – Le prénom Ingemar vient du germain ingmar, « fils célèbre ».
Ivona – Le prénom Ivona vient du germain iv, « if ».
Ingamar – Le prénom Ingamar vient du germain ingmar, « fils célèbre ».
Ingvarr – Le prénom Ingvarr vient du germain ingward, « fils protecteur ».
Iv – Le prénom Iv vient du germain iv, « if ».
Ivain – Le prénom Ivain vient du germain iv, « if ».
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par J
Josselin – vraisemblablement du germain ing, « fils, fille de », et Gauz, « Dieu ».
Jeffrey – Le prénom Jeffrey vient du germain gaut, « divinité, dieu », et frid, « paix », ou fried, « protecteur ». Plusieurs saints et bienheureux furent des Geoffroy, prénom souvent confondu avec Godefroy (Gottfried), et nombre de noms de famille en dérivent, comme Jeffroy, Geoffroy, Jouffroy, Joffre, Joffrin.
Jocelyn – vraisemblablement du germain ing, « fils, fille de », et Gauz, « Dieu ».
Joffrey – Le saviez-vous ? Le prénom Joffrey est une version dérivée de Geoffroy. Ce prénom est en provenance du germain godo et frido. Ce prénom a le sens de : Dieu et paix.
Jefferey – Le prénom Jefferey vient du germain gaut, « divinité, dieu », et frid, « paix », ou fried, « protecteur ». Plusieurs saints et bienheureux furent des Geoffroy, prénom souvent confondu avec Godefroy (Gottfried), et nombre de noms de famille en dérivent, comme Jeffroy, Geoffroy, Jouffroy, Joffre, Joffrin.
Jouberte – Le prénom Jouberte vient du germain gault, « divinité », et bert, « brillant ».
Jeffe – Le prénom Jeffe vient du germain gaut, « divinité, dieu », et frid, « paix », ou fried, « protecteur ». Plusieurs saints et bienheureux furent des Geoffroy, prénom souvent confondu avec Godefroy (Gottfried), et nombre de noms de famille en dérivent, comme Jeffroy, Geoffroy, Jouffroy, Joffre, Joffrin.
Jerk – Le prénom Jerk vient du germain aina, « unique, total », et rik, « roi » ; ou bien de ehre, « honneur », et ric, « riche, puissant ».
Joubert – Le prénom Joubert vient du germain gault, « divinité », et bert, « brillant ».
Jaubert – Le prénom Jaubert vient du germain gault, « divinité », et bert, « brillant ».
Jilez – Le prénom Jilez vient du germain gisil, « descendant (de haute origine) », qui se confondit avec Aegidius, « le protecteur » (du grec aigidos, « bouclier » – celui de Zeus et d’Athéna).
Jarl – Le prénom Jarl vient du germain karl, « viril ».
Jermen – Le prénom Jermen vient du germain gari, « lance », et mundo, « protection » ; ou encore du latin germanus (germen), « issu de la même race, du même sang » ; ou encore germanicus, « le germain ».
Jefie – Le prénom Jefie vient du germain gaut, « divinité, dieu », et frid, « paix », ou fried, « protecteur ». Plusieurs saints et bienheureux furent des Geoffroy, prénom souvent confondu avec Godefroy (Gottfried), et nombre de noms de famille en dérivent, comme Jeffroy, Geoffroy, Jouffroy, Joffre, Joffrin.
Jerta – Le prénom Jerta vient du germain ger, « lance, pique », et herd, « dur, courageux ».
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par K
Killian – vraisemblablement de l’allemand zelle, « cellule », et mann, « homme ».
Kilian – vraisemblablement de l’allemand zelle, « cellule », et mann, « homme ».
Karel – Le prénom Karel vient du germain karl, « viril ».
Kurt – Le prénom Kurt vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ».
Karlouchka – Le prénom Karlouchka vient du germain karl, « viril ».
Kill – vraisemblablement de l’allemand zelle, « cellule », et mann, « homme ».
Kuno – Le prénom Kuno vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Kalman – vraisemblablement de l’allemand zelle, « cellule », et mann, « homme ».
Kunz – Le prénom Kunz vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Koertsje – Le prénom Koertsje vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Kohn – Le prénom Kohn vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Karda – Le prénom Karda vient du germain rik, « roi », et hart, « fort ».
Karlota – Le prénom Karlota vient du germain karl, « viril ».
Keno – Le prénom Keno vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Koeraad – Le prénom Koeraad vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Koloman – vraisemblablement de l’allemand zelle, « cellule », et mann, « homme ».
Kord – Le prénom Kord vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Koert – Le prénom Koert vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par L
Louis – Le prénom Louis provient du germain hold « célèbre » et de wig, « combat » qui signifie « illustre au combat ».
Loic – Le prénom Loic vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
Luigi – Le prénom Luigi vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Leopold Le prénom Leopold vient du germain liut, « peuple », et bald, « courageux ».
Ludovic – Le prénom Ludovic vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ».
Lois – Le prénom Lois vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
Lou – Le prénom Lou vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Luis Le prénom Luis vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Lancelot Le prénom Lancelot vient du germanique lanzo, « terre ».
Lanzo – Le prénom Lanzo vient du germain land, « pays », et behrt, « brillant ».
Luderic – Le prénom Luderic vient du germanique hlod, « gloire », et ric, « puissant ».
Lambert – Le prénom Lambert vient du germain land, « pays », et behrt, « brillant ».
Lin – Le prénom Lin vient du germanique lind, « serpent ».
Loig – Le prénom Loig vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Lewis Le prénom Lewis vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
Ludwig – Le prénom Ludwig vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Lambe Le prénom Lambe vient du germain land, « pays », et behrt, « brillant ».
Lamme – Le prénom Lamme vient du germain land, « pays », et behrt, « brillant ».
Leibold – Le prénom Leibold vient du germain liut, « peuple », et bald, « courageux ».
Leodebald – Le prénom Leodebald vient du germain liut, « peuple », et bald, « courageux ».
Lance – Le prénom Lance vient du germanique lanzo, « terre ».
Lancellotto – Le prénom Lancellotto vient du germanique lanzo, « terre ».
Launcelot – Le prénom Launcelot vient du germanique lanzo, « terre ».
Leppe – Le prénom Leppe vient du germain liut, « peuple », et bald, « courageux ».
Lewie – Le prénom Lewie vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Linchen Le prénom Linchen vient du germain karl, « viril ».
Liusadh – Le prénom Liusadh vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Lotz Le prénom Lotz vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Ludovika Le prénom Ludovika vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Lulu Le prénom Lulu vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Lyderique Le prénom Lyderique vient du germanique hlod, « gloire », et ric, « puissant ».
Ladewig – Le prénom Ladewig vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Lamprecht Le prénom Lamprecht vient du germain land, « pays », et behrt, « brillant ».
Lancelyn – Le prénom Lancelyn vient du germanique lanzo, « terre ».
Lew – Le prénom Lew vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Lodewijk Le prénom Lodewijk vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Loletta Le prénom Loletta vient du germain karl, « viril ».
Louie – Le prénom Louie vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Ludel Le prénom Ludel vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Ludovico Le prénom Ludovico vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Luthais Le prénom Luthais vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Lilita Le prénom Lilita vient du germain karl, « viril ».
Liutbald – Le prénom Liutbald vient du germain liut, « peuple », et bald, « courageux ».
Lluis – Le prénom Lluis vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Lotta Le prénom Lotta vient du germain karl, « viril ».
Luisito – Le prénom Luisito vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Lancelote Le prénom Lancelote vient du germanique lanzo, « terre ».
Landbert – Le prénom Landbert vient du germain land, « pays », et behrt, « brillant ».
Looi – Le prénom Looi vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Lu Le prénom Lu vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Luwisi Le prénom Luwisi vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Labhaoise Le prénom Labhaoise vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Lamberta Le prénom Lamberta vient du germain land, « pays », et behrt, « brillant ».
Lambertus – Le prénom Lambertus vient du germain land, « pays », et behrt, « brillant ».
Lanz – Le prénom Lanz vient du germain land, « pays », et behrt, « brillant ».
Lamb – Le prénom Lamb vient du germain land, « pays », et behrt, « brillant ».
Lambrecht – Le prénom Lambrecht vient du germain land, « pays », et behrt, « brillant ».
Lampe – Le prénom Lampe vient du germain land, « pays », et behrt, « brillant ».
Lebold – Le prénom Lebold vient du germain liut, « peuple », et bald, « courageux ».
Leif – Le prénom Leif vient du germanique leiba, « descendant, fils ».
Leopoldino – Le prénom Leopoldino vient du germain liut, « peuple », et bald, « courageux ».
Leupold – Le prénom Leupold vient du germain liut, « peuple », et bald, « courageux ».
Lozoic – Le prénom Lozoic vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Ludvig Le prénom Ludvig vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Ludwiga Le prénom Ludwiga vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Lugaidh Le prénom Lugaidh vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Lupold Le prénom Lupold vient du germain liut, « peuple », et bald, « courageux ».
Lajos – Le prénom Lajos vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Lancelin Le prénom Lancelin vient du germanique lanzo, « terre ».
Launce – Le prénom Launce vient du germanique lanzo, « terre ».
Liutpold – Le prénom Liutpold vient du germain liut, « peuple », et bald, « courageux ».
Luisita – Le prénom Luisita vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Luiz Le prénom Luiz vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Lyderic Le prénom Lyderic vient du germanique hlod, « gloire », et ric, « puissant ».
Lamberto – Le prénom Lamberto vient du germain land, « pays », et behrt, « brillant ».
Lando – Le prénom Lando vient du germain land, « pays », et behrt, « brillant ».
Lanza – Le prénom Lanza vient du germain land, « pays », et behrt, « brillant ».
Lanzelot – Le prénom Lanzelot vient du germanique lanzo, « terre ».
Lef – Le prénom Lef vient du germanique leiba, « descendant, fils ».
Leffe – Le prénom Leffe vient du germanique leiba, « descendant, fils ».
Leopoldo – Le prénom Leopoldo vient du germain liut, « peuple », et bald, « courageux ».
Lini – Le prénom Lini vient du germain karl, « viril ».
Lowik – Le prénom Lowik vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Ludvik Le prénom Ludvik vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Lutbald Le prénom Lutbald vient du germain liut, « peuple », et bald, « courageux ».
Lodovico – Le prénom Lodovico vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
– Ludovicus Le prénom Ludovicus vient du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Clovis s’appelait en fait Chlodowig, et, de père en fils et de Chlodouis en Hludouuivus et Hlodovico, le prénom alla bon train jusqu’à Ludovic et Louis. Ainsi le chef des francs annonçait-il la longue cohorte dynastique des dix-huit Louis, rois de France. Le Moyen Âge européen exalta ce prénom, et longtemps les Français furent désignés comme les « fils de Saint Louis » : Saint Louis (IX) (1214-1270) est, en effet, notre roi saint par excellence ; fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, il étonna et subjugua par sa piété, sa sagesse, sa justice et son chêne. L’Hospice des Filles-Dieu, les Quinze- Vingts, la Sainte-Chapelle et l’invention du Parlement, voilà ce dont nous lui sommes, entre autres bienfaits et bénédictions, toujours redevables. Mais ce saint voulut guerroyer, croiser le fer et se faire croisé. Dommage : une croisade manquée, où il fut fait prisonnier et réexpédié en France contre une rançon monumentale, et une seconde croisade, où la peste l’emporta (Tunis, 1270). Plus d’une trentaine d’autres saints et bienheureux, dont Louis de Gonzague (XVIe siècle), furent des Louis.
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par M
Mattis – Le prénom Mattis vient du germain math, « puissance, honneur », et hild, « combat ».
Matty – Le prénom Matty vient du germain math, « puissance, honneur », et hild, « combat ».
Merry – Le prénom Merry vient du germain maht, « vigueur », et ric, « puissant ». La forme Merry provient de l’altération de Medericus, nom latin de saint Médéric (IVe siècle), qui fut évêque d’Autun. Merry revient en vogue, mais Médéric ?…
Mederic – Le prénom Mederic vient du germain maht, « vigueur », et ric, « puissant ». La forme Merry provient de l’altération de Medericus, nom latin de saint Médéric (IVe siècle), qui fut évêque d’Autun. Merry revient en vogue, mais Médéric ?…
Mannus – Le prénom Mannus vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Mede – Le prénom Mede vient du germain maht, « vigueur », et ric, « puissant ». La forme Merry provient de l’altération de Medericus, nom latin de saint Médéric (IVe siècle), qui fut évêque d’Autun. Merry revient en vogue, mais Médéric ?…
Menzel – Le prénom Menzel vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Manes – Le prénom Manes vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Maric – Le prénom Maric vient du germain hrod, « gloire », et mar, « grandeur », plus rik, « roi ».
Matrich – Le prénom Matrich vient du germain maht, « vigueur », et ric, « puissant ». La forme Merry provient de l’altération de Medericus, nom latin de saint Médéric (IVe siècle), qui fut évêque d’Autun. Merry revient en vogue, mais Médéric ?…
Medrich – Le prénom Medrich vient du germain maht, « vigueur », et ric, « puissant ». La forme Merry provient de l’altération de Medericus, nom latin de saint Médéric (IVe siècle), qui fut évêque d’Autun. Merry revient en vogue, mais Médéric ?…
Meins – Le prénom Meins vient du germain hari, « armée », et mann, « homme ».
Minella – Le prénom Minella vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Mundel – Le prénom Mundel vient du germain sieg, « victoire », et mund, « protection ».
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par N
Norbert – Le prénom Norbert vient du germain north, « nord », et behrt, « brillant ».
Norman – Le prénom vient du germain north et man. Il a pour signification nord et homme.
Naldo – Le prénom Naldo vient du germain ragin, « conseil », et waldan, « gouverner ».
Nordbert – Le prénom Nordbert vient du germain north, « nord », et behrt, « brillant ».
Norberis – Le prénom Norberis vient du germain north, « nord », et behrt, « brillant ».
Norberta – Le prénom Norberta vient du germain north, « nord », et behrt, « brillant ».
Ned – Le prénom Ned vient du germain ed, « biens, richesses », et ward, « gardien ».
Norberto – Le prénom Norberto vient du germain north, « nord », et behrt, « brillant ».
Neres – Le prénom Neres vient du germain ragin, « conseil », et hari, « armée ».
Norbertus – Le prénom Norbertus vient du germain north, « nord », et behrt, « brillant ».
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par O
Oscar – Le prénom Oscar vient du germain Os, « Ase (divinité) », gari, « lance ».
Omar – Le prénom Omar vient du germain odo, « richesse », et mar, « célèbre ».
Owen – Ce prénom provient du germain odo et win. Il signifie riche et ami.
Odin – Le prénom Odin vient du nom de la divinité Odin, chef des dieux Ases dans l’ancienne religion germanique, où l’on décèle la racine odhr, « colère sacrée, fureur inspirée ». Père universel et ancêtre des premiers rois nordiques, Odin est également Wotan. Prénom plutôt nordique, on trouve Odin çà et là, de nos jours, en Normandie. Les vieux dieux Ases ne sommeillent donc pas tout à fait.
– Oswald Le prénom Oswald vient du germain osth, « est » et wald, « forêt ».
Oleg – Le prénom Oleg vient du germain heil, « chance, bonheur ».
Olaf – Le prénom Olaf vient du germain anu, « ancêtre », et laib, « descendant ».
Omer – Le prénom Omer vient du germain odo, « richesse », et mar, « célèbre ».
Orlando – Le prénom Orlando vient du germain hrod, « gloire », et nand, « courageux ».
Odilon – Le prénom Odilon vient du germain odal, odo, « richesse, patrimoine ».
Oskar – Le prénom Oskar vient du germain Os, « Ase (divinité) », gari, « lance ».
Odinette – Le prénom Odinette vient du nom de la divinité Odin, chef des dieux Ases dans l’ancienne religion germanique, où l’on décèle la racine odhr, « colère sacrée, fureur inspirée ». Père universel et ancêtre des premiers rois nordiques, Odin est également Wotan. Prénom plutôt nordique, on trouve Odin çà et là, de nos jours, en Normandie. Les vieux dieux Ases ne sommeillent donc pas tout à fait.
– Ogier Le prénom Ogier vient du germain ed, « biens, richesses », et gari, « pique, lance ».
Olav – Le prénom Olav vient du germain anu, « ancêtre », et laib, « descendant ».
Oswell – Le prénom Oswell vient du germain osth, « est » et wald, « forêt ».
Odelin – Le prénom Odelin vient du germain odal, odo, « richesse, patrimoine ».
Odemar – Le prénom Odemar vient du germain odo, « richesse », et mar, « célèbre ».
Odomar – Le prénom Odomar vient du germain odo, « richesse », et mar, « célèbre ».
Ostrald – Le prénom Ostrald vient du germain osth, « est » et wald, « forêt ».
Otmar – Le prénom Otmar vient du germain odo, « richesse », et mar, « célèbre ».
Ozzie – Le prénom Ozzie vient du germain osth, « est » et wald, « forêt ».
Ocky – Le prénom Ocky vient du germain Os, « Ase (divinité) », gari, « lance ».
Odalrich – Le prénom Odalrich vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Ole – Le prénom Ole vient du germain anu, « ancêtre », et laib, « descendant ».
Olrik – Le prénom Olrik vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Ommar – Le prénom Ommar vient du germain odo, « richesse », et mar, « célèbre ».
Opper – Le prénom Opper vient du germain odo, « richesse », et mar, « célèbre ».
Osgar – Le prénom Osgar vient du germain Os, « Ase (divinité) », gari, « lance ».
Otker – Le prénom Otker vient du germain ed, « biens, richesses », et gari, « pique, lance ».
Otward – Le prénom Otward vient du germain ed, « biens, richesses », et ward, « gardien ».
Oldrick – Le prénom Oldrick vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Olof – Le prénom Olof vient du germain anu, « ancêtre », et laib, « descendant ».
Oluf – Le prénom Oluf vient du germain anu, « ancêtre », et laib, « descendant ».
Omke – Le prénom Omke vient du germain odo, « richesse », et mar, « célèbre ».
Ommo – Le prénom Ommo vient du germain odo, « richesse », et mar, « célèbre ».
Osvaldo – Le prénom Osvaldo vient du germain osth, « est » et wald, « forêt ».
Osweald – Le prénom Osweald vient du germain osth, « est » et wald, « forêt ».
Othon – Le prénom Othon vient du germain odal, odo, « richesse, patrimoine ».
Olaus – Le prénom Olaus vient du germain anu, « ancêtre », et laib, « descendant ».
Otello – Le prénom Otello vient du germain odal, odo, « richesse, patrimoine ».
Otgar – Le prénom Otgar vient du germain ed, « biens, richesses », et gari, « pique, lance ».
Ottli – Le prénom Ottli vient du germain odo, « richesse », et mar, « célèbre ».
Ottmar – Le prénom Ottmar vient du germain odo, « richesse », et mar, « célèbre ».
Odalric – Le prénom Odalric vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Otger – Le prénom Otger vient du germain ed, « biens, richesses », et gari, « pique, lance ».
Otto – Le prénom Otto vient du germain odal, odo, « richesse, patrimoine ».
Odet – Le prénom Odet vient du germain odal, odo, « richesse, patrimoine ».
Odon – Le prénom Odon vient du germain odal, odo, « richesse, patrimoine ».
Ossy – Le prénom Ossy vient du germain Os, « Ase (divinité) », gari, « lance ».
Osvald – Le prénom Osvald vient du germain osth, « est » et wald, « forêt ».
Otmund – Le prénom Otmund vient du germain ed, « biens, richesses », et mund, « protecteur ».
Odina – Le prénom Odina vient du nom de la divinité Odin, chef des dieux Ases dans l’ancienne religion germanique, où l’on décèle la racine odhr, « colère sacrée, fureur inspirée ». Père universel et ancêtre des premiers rois nordiques, Odin est également Wotan. Prénom plutôt nordique, on trouve Odin çà et là, de nos jours, en Normandie. Les vieux dieux Ases ne sommeillent donc pas tout à fait.
– Opperli Le prénom Opperli vient du germain odo, « richesse », et mar, « célèbre ».
Otton – Le prénom Otton vient du germain odal, odo, « richesse, patrimoine ».
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par P
Philibert – Le prénom Philibert vient du germain fili, « beaucoup », et behrt, « brillant ».
Philbert – Le prénom Philbert vient du germain fili, « beaucoup », et behrt, « brillant ».
Polte – Le prénom Polte vient du germain liut, « peuple », et bald, « courageux ».
Polde – Le prénom Polde vient du germain liut, « peuple », et bald, « courageux ».
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par R
Robin – Le prénom Robin vient du germain hrod, « gloire », et behrt, « brillant ».
Rudy – Le prénom Rudy vient du germain hrod, « gloire », et wolf, « loup ».
Ralph – Le prénom Ralph vient du germain ragin, « conseil », et wolf, « loup ».
Raymond – Le prénom Raymond vient du germain ragin, « conseil », et mund, « protecteur ».
Robert – Le prénom Robert vient du germain hrod, « gloire », et behrt, « brillant ».
Rock – Le prénom Rock vient du germain hrod, « gloire », et ric, « puissant ».
Rodrigo – Le prénom Rodrigo vient du germain hrod, « gloire », et ric, « puissant ».
Ron – Le prénom Ron vient du germain ragin, « conseil », et waldan, « gouverner ».
Raoul – Le prénom Raoul vient du germain ragin, « conseil », et wolf, « loup ».
Richard – Le prénom Richard vient du germain rik, « roi », et hart, « fort ».
Rodolf – Le prénom Rodolf vient du germain hrod, « gloire », et wolf, « loup ».
Romaric – Le prénom Romaric vient du germain hrod, « gloire », et mar, « grandeur », plus rik, « roi ».
Ricardo – Le prénom Ricardo vient du germain rik, « roi », et hart, « fort ».
Robinson – Le prénom Robinson vient du germain hrod, « gloire », et behrt, « brillant ».
Roderick – Le prénom Roderick vient du germain hrod, « gloire », et ric, « puissant ».
Ronald – Le prénom Ronald vient du germain ragin, « conseil », et waldan, « gouverner ».
Ricky – Le prénom Ricky vient du germain rik, « roi », et hart, « fort ».
Roberto – Le prénom Roberto vient du germain hrod, « gloire », et behrt, « brillant ».
Rodolphe – Le prénom Rodolphe vient du germain hrod, « gloire », et wolf, « loup ».
Roger – Le prénom Roger vient du germain hrod, « gloire », et gari, « lance ».
Roland – Le prénom Roland vient du germain hrod, « gloire », et nand, « courageux ».
Ronny – Le prénom Ronny vient du germain ragin, « conseil », et waldan, « gouverner ».
Ramon – Le prénom Ramon vient du germain ragin, « conseil », et mund, « protecteur ».
Raul – Le prénom Raul vient du germain ragin, « conseil », et wolf, « loup ».
Renaud – Le prénom Renaud vient du germain ragin, « conseil », et waldan, « gouverner ».
Richie – Le prénom Richie vient du germain rik, « roi », et hart, « fort ».
Roddy – Le prénom Roddy vient du germain hrod, « gloire », et ric, « puissant ».
Romuald – Le prénom Romuald vient du germain hrom, « renommée », et waldan, « gouverner ».
Rick – Le prénom Rick vient du germain rik, « roi », et hart, « fort ».
Roderic – Le prénom Roderic vient du germain hrod, « gloire », et ric, « puissant ».
Ray – Le prénom Ray vient du germain ragin, « conseil », et mund, « protecteur ».
Robby – Le prénom Robby vient du germain hrod, « gloire », et behrt, « brillant ».
Rodrick – Le prénom Rodrick vient du germain hrod, « gloire », et ric, « puissant ».
Rodrigue – Le prénom Rodrigue vient du germain hrod, « gloire », et ric, « puissant ».
Ronnie – Le prénom Ronnie vient du germain ragin, « conseil », et waldan, « gouverner ».
Rudi – Le prénom Rudi vient du germain hrod, « gloire », et wolf, « loup ».
Radolf – Le prénom Radolf vient du germain ragin, « conseil », et wolf, « loup ».
Radulf – Le prénom Radulf vient du germain ragin, « conseil », et wolf, « loup ».
Raghal – Le prénom Raghal vient du germain ragin, « conseil », et waldan, « gouverner ».
Ragnvald – Le prénom Ragnvald vient du germain ragin, « conseil », et waldan, « gouverner ».
Rauf – Le prénom Rauf vient du germain ragin, « conseil », et wolf, « loup ».
Ravel – Le prénom Ravel vient du germain ragin, « conseil », et waldan, « gouverner ».
Regg – Le prénom Regg vient du germain ragin, « conseil », et waldan, « gouverner ».
Reichard – Le prénom Reichard vient du germain rik, « roi », et hart, « fort ».
Reinout – Le prénom Reinout vient du germain ragin, « conseil », et waldan, « gouverner ».
Reiz – Le prénom Reiz vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Rabbie – Le prénom Rabbie vient du germain hrod, « gloire », et behrt, « brillant ».
Radlof – Le prénom Radlof vient du germain ragin, « conseil », et wolf, « loup ».
Raimondo – Le prénom Raimondo vient du germain ragin, « conseil », et mund, « protecteur ».
Rainer – Le prénom Rainer vient du germain ragin, « conseil », et hari, « armée ».
Ramuncho – Le prénom Ramuncho vient du germain ragin, « conseil », et mund, « protecteur ».
Reginar – Le prénom Reginar vient du germain ragin, « conseil », et hari, « armée ».
Regner – Le prénom Regner vient du germain ragin, « conseil », et hari, « armée ».
Reignier – Le prénom Reignier vient du germain ragin, « conseil », et hari, « armée ».
Reinmund – Le prénom Reinmund vient du germain ragin, « conseil », et mund, « protecteur ».
Renaut – Le prénom Renaut vient du germain ragin, « conseil », et waldan, « gouverner ».
Renner – Le prénom Renner vient du germain ragin, « conseil », et hari, « armée ».
Riccarda – Le prénom Riccarda vient du germain rik, « roi », et hart, « fort ».
Richart – Le prénom Richart vient du germain rik, « roi », et hart, « fort ».
Rickel – Le prénom Rickel vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi ». Prénom médiéval germanique, Frédéric est parmi les prénoms les plus employés en Europe, et sa vogue s’est maintenue sans défaillance jusqu’à nos jours, où elle se porte plutôt bien. La forme féminine, Frédérique, est en revanche plus rare en France actuellement.
Ridsert – Le prénom Ridsert vient du germain rik, « roi », et hart, « fort ».
Rilke – Le prénom Rilke vient du germain hrod, « gloire », et wolf, « loup ».
Riocard – Le prénom Riocard vient du germain rik, « roi », et hart, « fort ».
Robbert – Le prénom Robbert vient du germain hrod, « gloire », et behrt, « brillant ».
Robertson – Le prénom Robertson vient du germain hrod, « gloire », et behrt, « brillant ».
Roderich – Le prénom Roderich vient du germain hrod, « gloire », et ric, « puissant ».
Rog – Le prénom Rog vient du germain hrod, « gloire », et gari, « lance ».
Roleke – Le prénom Roleke vient du germain hrod, « gloire », et wolf, « loup ».
Rollins – Le prénom Rollins vient du germain hrod, « gloire », et nand, « courageux ».
Rael – Le prénom Rael vient du germain ragin, « conseil », et waldan, « gouverner ».
Raneiro – Le prénom Raneiro vient du germain ragin, « conseil », et hari, « armée ».
Rasch – Le prénom Râsch vient du germain chuon, « courageux, audacieux », et rad, « conseiller, conseil ». Prénom peu répandu en France, mais courant en Europe germanique et nordique
Roparz – Le prénom Roparz vient du germain hrod, « gloire », et behrt, « brillant ».
Rowl – Le prénom Rowl vient du germain ragin, « conseil », et wolf, « loup ».
Ruberta – Le prénom Ruberta vient du germain hrod, « gloire », et behrt, « brillant ».
Ruef – Le prénom Ruef vient du germain hrod, « gloire », et wolf, « loup ».
Rumold – Le prénom Rumold vient du germain hrom, « renommée », et waldan, « gouverner ».
Rutger – Le prénom Rutger vient du germain hrod, « gloire », et gari, « lance ».
Riek – Le prénom Riek vient du germain rik, « roi », et hart, « fort ».
Roar – Le prénom Roar vient du germain hrod, « gloire », et gari, « lance ».
Roba – Le prénom Roba vient du germain hrod, « gloire », et behrt, « brillant ».
Robina – Le prénom Robina vient du germain hrod, « gloire », et behrt, « brillant ».
Robinette – Le prénom Robinette vient du germain hrod, « gloire », et behrt, « brillant ».
Rodhlann – Le prénom Rodhlann vient du germain hrod, « gloire », et nand, « courageux ».
Rogerio – Le prénom Rogerio vient du germain hrod, « gloire », et gari, « lance ».
Roggie – Le prénom Roggie vient du germain hrod, « gloire », et gari, « lance ».
Rolland – Le prénom Rolland vient du germain hrod, « gloire », et nand, « courageux ».
Rollekin – Le prénom Rollekin vient du germain hrod, « gloire », et wolf, « loup ».
Rudiger – Le prénom Rudiger vient du germain hrod, « gloire », et gari, « lance ».
Rudolfo – Le prénom Rudolfo vient du germain hrod, « gloire », et wolf, « loup ».
Ruperta – Le prénom Ruperta vient du germain hrod, « gloire », et behrt, « brillant ».
Rurich – Le prénom Rurich vient du germain hrod, « gloire », et ric, « puissant ».
Reginaldo – Le prénom Reginaldo vient du germain ragin, « conseil », et waldan, « gouverner ».
Regnault – Le prénom Regnault vient du germain ragin, « conseil », et waldan, « gouverner ».
Regnerus – Le prénom Regnerus vient du germain ragin, « conseil », et hari, « armée ».
Reum – Le prénom Reum vient du germain ragin, « conseil », et mund, « protecteur ».
Reynold – Le prénom Reynold vient du germain ragin, « conseil », et waldan, « gouverner ».
Riccardo – Le prénom Riccardo vient du germain rik, « roi », et hart, « fort ».
Rikkard – Le prénom Rikkard vient du germain rik, « roi », et hart, « fort ».
Riobart – Le prénom Riobart vient du germain hrod, « gloire », et behrt, « brillant ».
Ritz – Le prénom Ritz vient du germain heim, « maison, foyer », et rik, « roi ».
Rod – Le prénom Rod vient du germain hrod, « gloire », et wolf, « loup ».
Rodger – Le prénom Rodger vient du germain hrod, « gloire », et gari, « lance ».
Rohle – Le prénom Rohle vient du germain hrod, « gloire », et wolf, « loup ».
Rolanda – Le prénom Rolanda vient du germain hrod, « gloire », et nand, « courageux ».
Rolef – Le prénom Rolef vient du germain hrod, « gloire », et wolf, « loup ».
Rolf – Le prénom Rolf vient du germain hrod, « gloire », et wolf, « loup ».
Romary – Le prénom Romary vient du germain hrod, « gloire », et mar, « grandeur », plus rik, « roi ».
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par S
Soren – Le saviez-vous ? Soren est une version dérivée de Sour. Le prénom est en provenance du latin surgere. Ce prénom a le sens de : surgir.
Siegfried – Le prénom Siegfried vient du germain sieg, « victoire », et fried, « protection, paix ».
Segismundo – Le prénom Segismundo vient du germain sieg, « victoire », et mund, « protection ».
Sieffert – Le prénom Sieffert vient du germain sieg, « victoire », et fried, « protection, paix ».
Sievert – Le prénom Sievert vient du germain sieg, « victoire », et fried, « protection, paix ».
Sigfredo – Le prénom Sigfredo vient du germain sieg, « victoire », et fried, « protection, paix ».
Sigmund – Le prénom Sigmund vient du germain sieg, « victoire », et mund, « protection ».
Suffried – Le prénom Suffried vient du germain sieg, « victoire », et fried, « protection, paix ».
Siegel – Le prénom Siegel vient du germain sieg, « victoire », et mund, « protection ».
Siegismond – Le prénom Siegismond vient du germain sieg, « victoire », et mund, « protection ».
Sigismond – Le prénom Sigismond vient du germain sieg, « victoire », et mund, « protection ».
Sigismonde – Le prénom Sigismonde vient du germain sieg, « victoire », et mund, « protection ».
Segismunda – Le prénom Segismunda vient du germain sieg, « victoire », et mund, « protection ».
Sigismund – Le prénom Sigismund vient du germain sieg, « victoire », et mund, « protection ».
Sigismundo – Le prénom Sigismundo vient du germain sieg, « victoire », et mund, « protection ».
Sigmundo – Le prénom Sigmundo vient du germain sieg, « victoire », et mund, « protection ».
Suffridus – Le prénom Suffridus vient du germain sieg, « victoire », et fried, « protection, paix ».
Sarel – Le prénom Sarel vient du germain karl, « viril ».
Siffrid – Le prénom Siffrid vient du germain sieg, « victoire », et fried, « protection, paix ».
Sigifrido – Le prénom Sigifrido vient du germain sieg, « victoire », et fried, « protection, paix ».
Sigismunda – Le prénom Sigismunda vient du germain sieg, « victoire », et mund, « protection ».
Siegmund – Le prénom Siegmund vient du germain sieg, « victoire », et mund, « protection ».
Sigismonda – Le prénom Sigismonda vient du germain sieg, « victoire », et mund, « protection ».
Sigismondo – Le prénom Sigismondo vient du germain sieg, « victoire », et mund, « protection ».
Seyfrid – Le prénom Seyfrid vient du germain sieg, « victoire », et fried, « protection, paix ».
Siarl – Le prénom Siarl vient du germain karl, « viril ».
Sifrit – Le prénom Sifrit vient du germain sieg, « victoire », et fried, « protection, paix ».
Sigefrido – Le prénom Sigefrido vient du germain sieg, « victoire », et fried, « protection, paix ».
Staf – Le prénom Staf vient du germain gustav, « qui prospère ». Saint Gustave (VIe siècle), paralysé des pieds et des mains, fut miraculeusement guéri ; on dit que saint Martin passait par là ; alors Gustave consacra entièrement sa vie à la foi et fonda le monastère de Brives, dans la région de Bourges. Vieux prénom germanique, Gustave a conçu une vogue ininterrompue depuis le Moyen Âge, qui atteignit son point culminant dans tout le XIXe siècle européen.
Sigefroy – Le prénom Sigefroy vient du germain sieg, « victoire », et fried, « protection, paix ».
Sigfreda – Le prénom Sigfreda vient du germain sieg, « victoire », et fried, « protection, paix ».
Siffre – Le prénom Siffre vient du germain sieg, « victoire », et fried, « protection, paix ».
Sigfrid – Le prénom Sigfrid vient du germain sieg, « victoire », et fried, « protection, paix ».
Sigisfredo – Le prénom Sigisfredo vient du germain sieg, « victoire », et fried, « protection, paix ».
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par T
Thibault – Le prénom Thibault vient du germain theud, « peuple », et bald, « audacieux ».
Thibaut – Le prénom Thibaut vient du germain theud, « peuple », et bald, « audacieux ».
Thibaud – Le prénom Thibaud vient du germain theud, « peuple », et bald, « audacieux ».
Tancrede – Le prénom Tancrede vient du germain danc, « pensée », et rag, « conseil ».
Theobald – Le prénom Theobald vient du germain theud, « peuple », et bald, « audacieux ».
Tankred – Le prénom Tankred vient du germain danc, « pensée », et rag, « conseil ».
Thibald – Le prénom Thibald vient du germain theud, « peuple », et bald, « audacieux ».
Tiebout – Le prénom Tiebout vient du germain theud, « peuple », et bald, « audacieux ».
Tancred – Le prénom Tancred vient du germain danc, « pensée », et rag, « conseil ».
Thiebaud – Le prénom Thiebaud vient du germain theud, « peuple », et bald, « audacieux ».
Thebault – Le prénom Thebault vient du germain theud, « peuple », et bald, « audacieux ».
Theodbald – Le prénom Theodbald vient du germain theud, « peuple », et bald, « audacieux ».
Tibbolt – Le prénom Tibbolt vient du germain theud, « peuple », et bald, « audacieux ».
Teobaldo – Le prénom Teobaldo vient du germain theud, « peuple », et bald, « audacieux ».
Tebaud – Le prénom Tebaud vient du germain theud, « peuple », et bald, « audacieux ».
Tepod – Le prénom Tepod vient du germain theud, « peuple », et bald, « audacieux ».
Tearlach – Le prénom Teârlach vient du germain karl, « viril ».
Tebaldo – Le prénom Tebaldo vient du germain theud, « peuple », et bald, « audacieux ».
Tankrede – Le prénom Tankrede vient du germain danc, « pensée », et rag, « conseil ».
Tibold – Le prénom Tibold vient du germain theud, « peuple », et bald, « audacieux ».
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par U
Umberto – Le prénom Umberto vient du germain hun, « géant », et behrt, « brillant ».
Ulric – Le prénom Ulric vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Ulrich – Le prénom Ulrich vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Ulrik – Le prénom Ulrik vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Uhlig – Le prénom Uhlig vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Ulrica – Le prénom Ulrica vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Ugolina – Le prénom Ugolina vient du germain hug, « intelligence ».
Uhde – Le prénom Uhde vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Ulman – Le prénom Ulman vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Uberto – Le prénom Uberto vient du germain hug, « intelligence », et behrt, « brillant ».
Uguccio – Le prénom Uguccio vient du germain hug, « intelligence ».
Ulderika – Le prénom Ulderika vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Ulrico – Le prénom Ulrico vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Udo – Le prénom Udo vient du germain odal, odo, « richesse, patrimoine ».
Ullman – Le prénom Ullman vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Uldarico – Le prénom Uldarico vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Ulderic – Le prénom Ulderic vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Urle – Le prénom Urle vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Ulrikke – Le prénom Ulrikke vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Ualtar – Le prénom Ualtar vient du germain waldan, « gouverner », et her, « armée ».
Udalric – Le prénom Udalric vient du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi ».
Ummo – Le prénom Ummo vient du germain odo, « richesse », et mar, « célèbre ».
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par V
Von – Le prénom Von vient du germain iv, « if ».
Vitus – Le prénom Vitus vient du germain wid, « forêt ».
Valdemar – Le prénom Valdemar vient du germain waldan, « commander », et mar, « renommé ».
Veit – Le prénom Veit vient du germain wid, « forêt ».
Volfango – Le prénom Volfango vient du germain wolf, « loup », et gang, « assaut ».
Vonne – Le prénom Vonne vient du germain iv, « if ».
Vernerio – Le prénom Vernerio vient du germain warin, « protection », et hari, « armée ».
Vilfred – Le prénom Vilfred vient du germain wil, « volonté », et fried, « protecteur ».
Viliam – Le prénom Viliam vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Villerme – Le prénom Villerme vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Vernier – Le prénom Vernier vient du germain warin, « protection », et hari, « armée ».
Vilfrid – Le prénom Vilfrid vient du germain wil, « volonté », et fried, « protecteur ».
Vilfrida – Le prénom Vilfrida vient du germain wil, « volonté », et fried, « protecteur ».
Volbert – Le prénom Volbert vient du germain folc, « peuple », et bert, « brillant ».
Volberte – Le prénom Volberte vient du germain folc, « peuple », et bert, « brillant ».
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par W
William – Le prénom William vient de Guillaume, dont William est une forme anglo-saxonne : du germain will, « volonté », et helm, « protection »
Willy – Le prénom Willy vient de Guillaume dont Willy est un diminutif : du germain will, « volonté », et helm, « protection »
Wilson – Le prénom Wilson vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Waly – Le prénom Waly vient du germain waldan, « gouverner », et her, « armée ».
Wilhelm – Le prénom Wilhelm vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Walter – Le prénom Walter vient de Gautier, dont Walter est une forme germanique et anglo-saxonne : du germain waldan, « gouverner », et her, « armée »..
Wilfrid – Le prénom Wilfrid vient du germain wil, « volonté », et fried, « protecteur ».
Willis – Le prénom Willis vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Wilfried – Le prénom Wilfried vient du germain wil, « volonté », et fried, « protecteur ».
Wandrille – Ce prénom provient du germain wan et drillen. Il signifie espoir et faire tourner.
Warner – Le prénom Warner vient du germain warin, « protection », et hari, « armée ».
Welter – Le prénom Welter vient du germain waldan, « gouverner », et her, « armée ».
Wennie – Le prénom Wennie vient du germain warin, « protection », et hari, « armée ».
Willabelle – Le prénom Willabelle vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Willen – Le prénom Willen vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Wilmette – Le prénom Wilmette vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Wernz – Le prénom Wernz vient du germain warin, « protection », et hari, « armée ».
Widsel – Le prénom Widsel vient du germain warin, « protection », et hari, « armée ».
Wilko – Le prénom Wilko vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Waldemar – Le prénom Waldemar vient du germain waldan, « commander », et mar, « renommé ».
Wat – Le prénom Wat vient du germain waldan, « gouverner », et her, « armée ».
Wiley – Le prénom Wiley vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Wilfridus – Le prénom Wilfridus vient du germain wil, « volonté », et fried, « protecteur ».
Willa – Le prénom Willa vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Wulfling – Le prénom Wulfling vient du germain wolf, « loup », et gang, « assaut ».
Waldo – Le prénom Waldo vient du germain waldan, « commander », et mar, « renommé ».
Wilfroy – Le prénom Wilfroy vient du germain wil, « volonté », et fried, « protecteur ».
Willeme – Le prénom Willeme vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Walde – Le prénom Walde vient du germain osth, « est » et wald, « forêt ».
Werner – Le prénom Werner vient du germain warin, « protection », et hari, « armée ».
Wessel – Le prénom Wessel vient du germain warin, « protection », et hari, « armée ».
Wilhemine – Le prénom Wilhemine vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Woldemar – Le prénom Woldemar vient du germain waldan, « commander », et mar, « renommé ».
Waltersje – Le prénom Waltersje vient du germain waldan, « gouverner », et her, « armée ».
Wilf – Le prénom Wilf vient du germain wil, « volonté », et fried, « protecteur ».
Wilfer – Le prénom Wilfer vient du germain wil, « volonté », et fried, « protecteur ».
Williamson – Le prénom Williamson vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Willie – Le prénom Willie vient du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en Allemagne (sous la forme Wilhelm) qu’en Angleterre (William) et en France, où il se fera plus rare après la guerre de 1914-1918, Guillaume ayant été le nom du Kaiser. Les « guillemets » de l’écriture sont dus à un imprimeur nommé Guillaume, au XVIIe siècle.
Wouter – Le prénom Wouter vient du germain waldan, « gouverner », et her, « armée ».
Wulfke – Le prénom Wulfke vient du germain wolf, « loup », et gang, « assaut ».
Walt – Le prénom Walt vient du germain waldan, « gouverner », et her, « armée ».
Walterus – Le prénom Walterus vient du germain waldan, « gouverner », et her, « armée ».
Wilfred – Le prénom Wilfred vient du germain wil, « volonté », et fried, « protecteur ».
Wilfreda – Le prénom Wilfreda vient du germain wil, « volonté », et fried, « protecteur ».
Wolflein – Le prénom Wolflein vient du germain wolf, « loup », et gang, « assaut ».
Wolt – Le prénom Wolt vient du germain waldan, « gouverner », et her, « armée ».
Waldl – Le prénom Waldl vient du germain waldan, « commander », et mar, « renommé ».
Walthera – Le prénom Walthera vient du germain waldan, « gouverner », et her, « armée ».
Walz – Le prénom Walz vient du germain waldan, « gouverner », et her, « armée ».
Wolfe – Le prénom Wolfe vient du germain wolf, « loup », et gang, « assaut ».
Wolfgang – Le prénom Wolfgang vient du germain wolf, « loup », et gang, « assaut ».
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par Y
Yvon – Le prénom Yvon vient du germain iv, « if ».
Yven – Le prénom Yven vient du germain iv, « if ».
Yves – Le prénom Yves, d’origine celtique, se rapporte à l’if. Le prénom Yves s’est diffusé en Bretagne dès le Moyen Age en raison du culte voué à Yves Hélori de Kermartin (1250-1303), le Saint patron. Avocat de profession, il se rendit populaire en défendant brillamment les plus pauvres avant de devenir prêtre. Il existe des variantes au prénom Yves : Iv, Ivelin, ou Yvelin.
Yeun – Le prénom Yeun vient du germain iv, « if ».
Yft – Le prénom Yft vient du germain iv, « if ».
Yf – Le prénom Yf vient du germain iv, « if ».
Yvona – Le prénom Yvona vient du germain iv, « if ».
Yve – Le prénom Yve vient du germain iv, « if ».
Liste des prénoms allemands de garçon commençant par Z
Zygmunt – Le prénom Zygmunt vient du germain sieg, « victoire », et mund, « protection ».