Aller au contenu

Doudou pour bébé

    LE DOUDOU DE VOTRE BEBE : c’est le compagnon indispensable à bébé, c’est lui qui permettra la transition entre maman et le monde extérieur. C’est lui qui va consoler bébé pendant les absences de maman. C’est une peluche, un doudou chiffon ou tout autre doudou, qu’il va adopter vers l’âge de 4 mois et 1 an.
    Ce n’est pas maman qui fera le choix définitif du doudou, mais bien bébé. Il vous suffit de l’entourer de plusieurs peluches jusqu’à ce qu’il choisisse par lui même son préféré doudou qu’il adoptera et ce jusqu’à de ces 6 ans environs.

    Comment choisir des doudous adaptés à bébé :

    1/ Un doudou à sa taille : ni trop grand, qu’il ne parviendrait pas à prendre correctement, et ni trop petit il aurait les mêmes difficultés pour trouver à le tétouiller.
    2/ Un doudou pas trop dur : un doudou un peu mou, ou au moins présentant des parties molles, pour qu’il puisse avoir une bonne prise et trouver à tétouiller, ou même caresser son petit nez avec.
    3/ Un doudou tout doux : beaucoup plus agréable à bébé, choisissez un doudou tout doux, une matière agréable au toucher.
    4/ Un doudou pour tétouiller : choisissez un doudou avec des parties longues et molles (de longues oreilles, un doudou plat permettant une meilleure succion), ou même des doudous étiquettes, ceux-ci présentent de nombreuses étiquettes prévues pour les tétouiller.
    5/ Un doudou qui ne fait pas de bruit : éviter les doudous hochets, gardez les plutôt pour le jeu avec bébé. Ils risqueraient de réveiller bébé au beau milieu de la nuit.
    6/ Et bien sûr, un doudou qui se lave : choisissez une matière facilement lavable, quand bébé sucessera son doudou, ce sera indispensable. Un lavage une fois par semaine au moins pour retirer microbes et odeurs disgracieuses.

    Quelques conseils supplémentaires :

    1/ Penser à acheter son doudou en double exemplaire, s’il venait à perdre le premier, vous auriez le second de secours.
    2/ Pensez à marquer son prénom et nom sur son doudou, surtout s’il est gardé à l’extérieur de chez vous. Cela permet une meilleure reconnaissance du doudou s’il est égaré dans les salles de jeu.
    3/ Si maldré tout ces petits conseils bébé a perdu son doudou, pensez au site spécialisé de la marque de votre doudou (souvent ils ont SOS DOUDOU), ou même les forums, ou même notre boutique. Vous pouvez même nous laisser un mail sur notre adresse contact, nous nous ferons un plaisir de pouvoir rechercher le doudou qu’il vous manque, sans garantie bien sûr mais nous sommes là pour vous aider.
    error: Content is protected !!